Angélique de OLIVEIRA PINTO

Publié par

Tant, quand je relis les motivations d’Angélique de OLIVEIRA PINTO à figurer sur la liste de MEHLHORN en 2020, que quand j’écoute pourquoi elle soutient le binôme VERMILLET-TEILLET en 2021, je n’arrive pas à déterminer si cette dame est juste malade de son idéologie, au point de ne pas voir dans quel état est Savigny, ou si simplement, c’est qu’elle ne vit pas dans la même commune que moi, pour la fantasmer à ce point-là…

En tout cas, les électeurs n’ont visiblement pas apprécié d’être autant pris pour des cons, qu’ils l’ont relégué à la 4e place, avec à peine plus de 18 % des voix !

Au fait, à quel moment on lui dit qu’elle a surtout été choisie comme caution portugaise et associative ? Il faut d’ailleurs rappeler qu’ils avaient avant cela proposer cette même place à Isabelle FERREIRO pour la dissuader d’aller avec Xavier DUGOIN ; comme si cela nous aurait arrêté. Remarquez encore que Alexis IZARD a tenté de débaucher la suppléante d’Isabelle pour en faire sa binôme. C’est vraiment la politique poubelle avec ses petits calculs minables.

Mais concentrons nous plutôt sur ce qu’elle dit ou écrit ici et là :

  • Le Département, c’est bien parce qu’il file du fric aux associations sportives. Sauf que c’est pas son rôle et que la France irait mieux si les collectivités s’occupaient d’abord de ses compétences au lieu de se ruiner à s’inventer des prérogatives sur des compétences qui ne sont pas les siennes ; et ce n’est même pas moi qui le dit mais le (son) parti LR…

Nota : la compétence en question est optionnelle, sauf que quand on voit déjà comment ils gèrent les compétences obligatoires. C’est comme PÉCRESSE avec la sécurité à la Région…

  • Le Département, c’est bien parce que c’est le premier partenaire des communes ; je le vois dans mon travail. Ouais enfin, tu travailles avec le Département communiste du Val-de-Marne. En Essonne, le contrat de partenariat, cela a été pour Savigny, tu dépenses tout (sans panachage possible) pour fusionner les écoles Ferdinand-Buisson pour qu’on puisse virer la maternelle et agrandir le collège Paul-Bert. C’est assez mafieux comme attitude.
  • MEHLHORN qui a bien géré Savigny. Un budget de 51 millions € en fonctionnement qui finit avec un excédent de 9 millions € ! (Le Covid n’explique pas tout.) Donc soit elle confond la collectivité avec une entreprise publique qui est là pour faire du fric, tendance ultra-libéralisme décomplexé, soit elle ne voit absolument pas le problème à ce qu’on ne réalise pas 17 % des dépenses prévues. Cela promet pour sa gestion professionnelle…

Donc pour conclure, je trouve que cette personne se décrédibilise à asséner en positif des choses qui objectivement ne le sont pas. Mais si je devais la prendre au sérieux, et honnêtement, je pense juste qu’elle est de mauvaise foi, quel bazar cela aurait été si elle avait élue avec MEHLHORN et qu’il en avait fait son adjointe aux Finances : j’utilise l’argent des impôts hors compétences et je me fous voire je me félicite de budgets qui ne sont pas réalisés…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.