Départementales 2021 à Savigny-sur-Orge : Isabelle FERREIRO et Xavier DUGOIN ne donnent pas de consigne de vote pour le second tour

Publié par

Vous êtes plusieurs à me demander une consigne de vote pour le second tour des élections départementales. Je me permets de vous renvoyer à la réponse de nos candidats, parue dans Le Parisien de l’Essonne, ce lundi 21 juin 2021  :

« pas de consigne de vote ».


Pour ma part, je l’ai déjà écrit, je voterai blanc.

Je ne me suis pas engagé conte les autres, même si ce n’était pas la base de mon engagement, pour aujourd’hui leur inventer des qualités qu’ils n’ont pas.

Je n’aime pas l’attitude de Ludovic BRIEY, écologiste depuis des « dizaines d’années » (mais mec, t’as cinquante ans !), qui à la fois « fait la pute » devant la mosquée, ou qui en Conseil municipal, va voir Alexis IZARD, pour se justifier de ne pas voter ledit « référendum pour les animaux », tout en réaffirmant qu’il est écolo. Bref, où sont réellement ses convictions, à part qu’il répète partout comme un perroquet qu’il est écologiste pour désespérément s’en convaincre ?

Je ne parlerais pas de Zohra TOUALBI car je ne la connais pas.

Je dirais ensuite que Brigitte VERMILLET est hypocrite quand elle raconte qu’elle est disponible et à l’écoute. Et ce n’est pas tant l’histoire parue dans le Canard, qu’elle n’a pas voulu m’aider pour les grands livres budgétaires. Moralité : le Département a été condamné.

Je n’aime pas non plus les gens font elle s’entoure, tant ses colleurs Antonio FERNANDES et Mohammed KNISS, qui déjà en 2015 étaient très limites, que ceux qui en 2021 poussent les membres de notre équipe de campagne sur la route parce qu’ils veulent coller…

Et je vous renvoie sinon sur tout ce que j’ai précédemment pu écrire sur Alexis TEILLET, le revanchard qui discrédite les candidatures des autres de la sorte, alors qu’il est pour le coup dans la revanche des municipales perdues de 2020, où il n’était que 7e de liste. Je pense même que l’on pourra parler de « problème TEILLET » s’il n’arrive pas à faire 60 % au second tour !

Donc blanc pour moi aux départementales.

D’autant que tous ces gens, s’ils s’intéressaient un peu à leurs électeurs, auraient rentré leur propagande en ligne. Ils ne l’ont pas fait ; j’en tire mes conclusions.


J’apprends sinon que PÉCRESSE arrête la politique si elle est battue aux régionales.

Voilà qui me donnerait presque envie d’aller voter pour la gauche, tant elle m’insupporte.

Mais là non plus, je ne le ferai pas : ce sera aussi blanc !




Un commentaire

  1. J’ai vu dans l’abstention des premiers tours que le peuple n’a plus confiance dans ces élites qui le méprisent et le soumet dans des états d’urgence perpétuels. En réaction, le peuple ne souhaite plus se déplacer aux urnes, refusant de cautionner un pouvoir qui ne brandit que l’oppression et la contrainte comme solutions. L’abstention et le vote blanc seront largement majoritaire pour les seconds tours.

    Ce que Nicolas Dupont-Aignan concluait en une seule phrase ce début de semaine dans un de ses derniers billets de mauvaise humeur « Au mépris de nos dirigeants, les Français ont opposé le mépris des urnes. ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.