Libre réponse à Alexis TEILLET, arrivé 4e sur 5 sur Savigny au premier tour des élections départementales 2021

Publié par

Très cher Alexis TEILLET,

Très cher, c’est bien comme cela que l’on s’adresse aux francs-maçons ?

Je n’ai jamais compris pourquoi tu t’étais laissé aller à cette triponctuation, un jour où très étonnamment, toi le bétonneur, tu rejetais un de mes recours gracieux d’urbanisme. Surtout que tu sais bien pourtant que les catholiques n’aiment généralement pas trop les francs-macs… Tu n’as d’ailleurs jamais contesté cette accusation. Moi, je n’aime pas la FM parce que les réseaux ont tendance à favoriser les médiocres et autres suce-… au détriment des méritants.



J’en viens à ton post Facebook.

Tu sais, je n’étais jamais vraiment parti. En tout cas, pas bien loin. On s’est même écrit quand tu cherchais du boulot.

Au fait, je n’ai sinon rien confié du tout au Parisien. Ils ont juste extrait des passages de mon blog, à charge, en omettant bien de rappeler que j’avais annoncé cette démission.

Mais vois-tu, cher Alexis, bien que :

  • j’ai insulté les électeurs – le Parisien le rappelle ; j’invective beaucoup,
  • j’ai démissionné du Conseil et j’ai « disparu » pendant un an,
  • j’ai été condamné, j’ai un casier judiciaire,
  • j’ai mis en avant mon fichage par les renseignements,
  • j’ai soutenu DUGOIN,
  • je n’étais pas tête de liste mais suppléant, il n’y avait pas mon oiseau multicolore avec lequel les gens me reconnaissent
  • il y avait le RN face à nous (toi qui pensais comme les autres que mes 12 % étaient ceux des électeurs RN de Savigny orphelins en 2020),
  • il n’y a quasiment pas eu de publicité pour la campagne – certains l’ayant même découvert avec mon tract, et la propagande n’a pas été distribuée partout,
  • les enjeux de la campagne départementale étaient nationalisés car couplés aux régionales,
  • les ressortissants européens ne pouvaient pas voter…

Avec tout cela, je fais quand même 11 %, et toi tu ne fais que 18 !

Tu es pourtant le seul et l’unique candidat de Valérie PÉCRESSE, tu l’as bien réécrit dans ton programme, mais sur les 34 % d’électeurs qui ont voté pour elle aux régionales, seulement 18 des 34 ont voté pour toi !

Interroge-toi, remets-toi donc un peu en cause !

Tu es arrivé 4e sur Savigny, la plus grosse commune du canton. Ta commune ! Tu es mauvais sur ta commune. C’est VERMILLET qui te sauve et qui te porte à bout de bras ! Tu veux en devenir maire ? Mais on va se neutraliser !

Ton petit message sur Facebook, tout le monde s’en fout.

Il n’y a que ton entre-soi de politiques de salons que cela fait rire.

Vous vous foutez de ma gueule à chaque élection en me promettant à peine 5 %.

Moi, je fais 11 % sur mon nom !

Présente toi hors parti et hors majorité départementale, on verra ce que tu pèses.

Je me maintiens certes, je ne progresse pas. Moi, toi tu t’effondres.

Et là, tu es tombé à 18, parce que même les amis de MEHLHORN t’ont pas suivi, et à la limite qu’ils ont même préféré IZARD à toi.

Faut dire que la manière dont tu lui as piqué sa place n’est pas très sympathique. Puis après avec tes « merci patron », tu vas loin dans l’hypocrisie.

Donc ton projet ambitieux, visiblement les Saviniens n’en veulent pas, parce qu’ils ont quand même placé devant toi GUIBERT et IZARD, qui tu le sais aussi bien que moi, n’avaient pas de programme et n’ont absolument pas fait campagne contrairement à nous, et je te le reconnais.

Pour le reste, tu n’es qu’une grande gueule : je calomnie, j’atteins à l’honneur, je suis inexact, irrespectueux, j’attaque personnellement… Ben ok, prouve-le, mon grand.

Alors je ne sais pas si ce que tu dénonces ne créé pas effectivement chez moi un plafond de verre autour de 12 %. C’est possible.

Mais en attendant, mes propos font visiblement mouche parce que les gens ne votent pas pour toi !

Et comme tu ne m’attaques pas en diffamation, ou que tes critiques sont fort peu précises, c’est bien quand même qu’on dirait que j’ai un peu raison.

Et puis surtout, toi, t’abaisser à me répondre. Quelle considération tu m’accordes donc !

Dimanche, je voterai blanc mais cela ne t’empêchera pas de gagner. Et s’ils ne sont pas trop cons, ils te donneront une vice-présidence à 3 400 par mois pour te valoriser.

Mais n’oublie pas que tu vas gagner, non pas parce que tu le mérites, mais parce que tu es dans une configuration favorable, pour laquelle tu n’es absolument pour rien. Un sac à patates avec l’étiquette de la majorité départementale aurait gagné aussi, et peut-être même que lui, ne serait pas arrivé 4e sur Savigny !

Bonne journée, Alexis.

Et prends soin de notre canton. Parce que objectivement, ton programme, ce sont des investissements pour Morangis et Wissous, mais pour Savigny, on est encore les « oubliés ».

Oui, j’ai écrit que la maison des solidarités de Savigny avait fermée. Et toi, tu m’as répondu qu’elle avait juste déménagé à Viry. Mais tu vois pas le problème ? C’est qui la 4e ville de l’Essonne ? Pourquoi les Saviniens devraient aller à Viry ? Comprends déjà cela et tu comprendras peut-être ton score…




6 commentaires

  1. Dupont-Moretti se la jouait en disant qu’il était la candidat anti-RN. Sauf qu’anti-RN, ce n’est pas un programme ! On connait la suite.

    J’ai lu le dernier tract de Vermillet-Theillet distribué ce jeudi matin par des jeunes qui ne sont peut-être même pas en âge de voter. Que du sécuritaire avec flicage par caméras : Sauf que ça non plus ce n’est pas un programme pour les départementales !

    1. La gauche pensant être sortie au soir du premier tour, duquel elle arrive quand même en tête, n’a même pas pensé à faire un tel tract (qui est en fait uniforme pour tout le Département, moins les photos).

  2. Un ami franc-maçon m’a effectivement confirmé qu’un franc-maçon favorisera toujours un frère par rapport à un profane.
    Quand aux candidats qui ne foutent rien sur le terrain mais qui font de scores incroyables, le RN est un bel exemple. 7 ans d’absence sur le terrain, 19 %. Belle performance certes mais pas suffisant pour l’emporter !
    Le binôme Vermillet-Theillet devrait effectivement l’emporter mais cela ne sera pas à la suite de leurs actions sur la ville de Savigny-sur-Orge. S’ils venaient à perdre ce qui me semble encore plus invraisemblable qu’un Jospin absent au second tour des présidentielles de 2002, je me fendrais peut-être d’un petit mail de félicitations à Reda et Durovray.

    1. Il est clair qu’il faudrait vraiment qu’ils le fassent exprès pour perdre cette élection ! Déjà qu’ils sont 2 sur 4 à venir de Savigny, arriver à cette 4e place est quand même lamentable.

  3. « Plafond de verre » à 12%, peut-être mais pas certain, dans tous les cas beaucoup d’électeurs de Savigny suivent comme des moutons les partis « corrects » de la droite (sic) par peur panique de dévier d’un pouce du droit chemin, pour ne pas se faire remarquer, par paresse d’avoir à réfléchir, par peur aussi d’un jeune homme qui a des convictions fortes et qui le fait savoir ! « les français sont des veaux » aurait dit Charles de Gaulle, il faut toujours avoir cela en tête pour comprendre les ahurissantes élections ou réélections à l’infini de nullités, de magouilleurs ou de démerdards dans les partis de la « droite »…correcte (qui ne fait peur à personne et surtout pas à l’électeur ! )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.