Inquiet par le lobbying d’Aude HERNANDEZ pour le neurofeedback et les « médecines rares »

Publié par

J’ai reçu la propagande d’Aude HERNANDEZ et d’Alexis IZARD pour les élections départementales.

C’est un petit peu « Demain, on rase gratis » ; cela me fait penser à François MITTERRAND en 1981 qui expliquera en 1983, donc a posteriori, que la rigueur est en fait la contrepartie de ses réformes. Donc quand je lis qu’ils veulent rembourser les 30 % d’augmentations et d’impôts et financer tout un tas de nouveaux services, je ne comprends pas comment ils font…

Mais davantage, ce qui m’inquiète est quand je lis qu’Aude HERNANDEZ pratique le neurofeedback dynamique (qui fleure bon l’arnaque) et qu’elle propose de faire venir des médecines rares sur le canton (ce qui n’est pas de compétence départementale).

Ce n’est pas que je ne crois pas aux médecines alternatives, et par exemple je suis pour l’homéopathie et son remboursement, même à 100 %, parce que je préfère qu’on file du sucre aux gens que des antidépresseurs ; ça les rend moins cons.

Et pour autant, je ne crois pas à la mémoire de l’eau, et je n’ai surtout pas la prétention d’appeler cela « médecine » parce que cela ne soigne pas les gens. C’est comme la Procréation médicalement assistée (PMA) ; les personnes stériles ne sont pas malades ! Les aider à avoir un enfant, qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels, n’est pas un médicament ! C’est comme les lunettes et les préservatifs qui ne sont pas des dispositifs médicaux.

Quand je lis ce que veut dire « neurofeedback », parce que je ne connaissais vaguement cela qu’au travers des entrainements psychologiques des forces militaires américaines spécialisées, je lis en deuxième réponse sur Google : « comment contrôler son cerveau pour traiter des maladies » et Wikipédia dit peu ou prou la même chose.

Et là, il y a plein de clignotants rouges qui s’allument ! Je pense aux charlatans qui soignent les cancers avec des bijoux, pierres ou aliments de couleur !

Donc je comprends bien qu’Aude HERNANDEZ se sert ici de cette propagande pour nous faire sa publicité commerciale…

Je trouve d’ailleurs assez fascinant de voir comment elle a le temps de faire cela, alors qu’elle est en même temps élue municipale, assistante maternelle, maman de 2 enfants, représentante des parents d’élèves et engagée dans plusieurs associations, selon des différentes biographies (il faut sûrement rayer un ou plusieurs intrus dans la liste).

Mais je considère son lobbying pour ces nouvelles « médecines » dites rares (pour moi, le premier problème est déjà de trouver un médecin généraliste car ils sont tellement rares) particulièrement inquiétant par rapport à la vulnérabilité de certains de nos concitoyens, qui peuvent se tourner vers ces méthodes non conventionnelles par désespoir de cause.

Ainsi que ces nouvelles « médecines » existent, c’est ensuite la liberté de commerce et d’entreprise (parce que c’est fait pour faire du fric), mais je ne crois pas du devoir d’élus d’en faire la promotion. Et je trouve cela, non seulement grossier de se battre pour ses intérêts corporatifs particuliers (où est l’intérêt général ?) mais choquant car potentiellement dangereux !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.