Parachutage réussi pour le Savinien Alexis IZARD sur la 3e circonscription de l’Essonne (Brétigny, Dourdan, Arpajon)

Publié par

Avec le RER C, quand il fonctionne, Alexis IZARD aura tôt fait de rallier sa nouvelle circonscription… Depuis Savigny-sur-Orge, où il reste encore élu. Mais pour combien de temps ?

Les paris sont ouverts sur la date de sa démission de Savigny ; même si la majorité des parieurs dit encore qu’il ne démissionnera pas. J’ai joué entre septembre et décembre 2022 !

Alors oui, pour lui, c’est très bien joué parce qu’il a la place, les honneurs, l’indemnité et tout le toutim…

Certains remarqueront d’ailleurs qu’il arrive à être mieux élu que Robin REDA, alors que Robin était sortant. Après son score reste décevant, car soutenu par la plupart des maires des grandes villes du coin, dans une circo macroniste.

Mais que retiendra-t-on de lui ? Je veux dire comme loi proposée par un député godillot. En fait, qu’il est un parachuté. Ce sera uniquement cela qui ressortira de sa page Wikipédia : celui qui, parce qu’il y avait un accord de parti, et que la place était déjà occupée par REDA, est parti se faire élire ailleurs…

En même temps, tout le monde s’en fout. Là aussi, à quoi bon finalement être un élu de terrain comme Steevy GUSTAVE, et faire campagne, si c’est pour que tu perdes face à n’importe qui ou n’importe quoi, parachuté avec une étiquette Renaissance, lequel aurait gagné même sans faire campagne.

(J’aurais d’ailleurs initialement pensé que IZARD se présenterait, lui comme Marie GUÉVENOUX, sous l’étiquette Horizons, mais Edouard PHILIPPE ayant déjà fait élire 29 députés…)

À Savigny, on ne lui en veut pas trop, alors qu’il a roulé tout le monde dans la farine : Savigny, la ville qu’il aime et dans laquelle il a grandi. Quand on lit sa propagande de campagne, c’est devenu l’Essonne que j’aime et qui m’a vu grandir. Il reprend exactement les mêmes éléments de campagne, tout en faisant voir qu’il est du crû. J’ai sinon été un peu gêné qu’il mette en scène son couple, mais enfin bon…

Toujours est-il que vu que Renaissance se présentera maintenant avec LR au local et que les uns ont fait la campagne des autres, il n’y a de candaules que ceux qui pensaient la macronie sincère, et comme c’est déjà une arnaque…

La grande question, qui fait l’objet d’autres paris, est maintenant de savoir s’il va embaucher Aude HERNANDEZ comme collaboratrice parlementaire. Moi, j’ai parié que oui, dans la catégorie attachée parlementaire (à distinguer des collaborateurs en circonscription).

Restent enfin mes affaires contre IZARD. Elles nécessiteront désormais de faire sauter son immunité parlementaire par l’Assemblée. Mais qui pourrait imaginer qu’il perde son mandat de député à cause de ce qui s’est passé aux municipales à Savigny ?



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.