Parachutage réussi pour la Chiroquoise (Chilly-Mazarin) Nathalie CARVALHO sur la 2e circonscription de l’Essonne (Étampes, Mennecy)

Publié par

Entre deux consultations du profil Facebook de Raïssa Rachel KEKE, nouvelle députée mélenchoniste élue dans le Val-de-Marne, qui appelait pourtant à voter Marine en 2017, à une époque où elle était ouvertement arabophobe et soutien de Bachar AL-ASSAD contre la France, je dis à mes amis :

« c’est Audrey GUIBERT qui doit faire la gueule, parce qu’elle aurait bossé un peu plus, elle serait restée responsable départemental du RN 91 et c’est elle qui se serait parachutée dans le Sud-Essonne, et qui serait aujourd’hui députée. »

Mais mes amis me répondent :

« Ne t’inquiète donc pas pour Audrey. Elle n’est pas malheureuse entre son emploi de permanente au Front (on dit encore tous le Front ; pour info, Audrey a pris la succession du poste de Marie-Caroline LE PEN sur l’animation des grands évènements franciliens) et son mandat de conseiller régional (à laquelle il faut rajouter son indemnité d’administrateur Île-de-France Mobilités). »

Le fait est qu’Audrey, sur cette élection, s’est présentée, peut-être par défaut, sur le territoire sur lequel elle vit ; ce qu’on ne peut pas dire de tout le monde, et que les habitants du Sud-Essonne ont préféré à des élus locaux et solidement implantés du type Jean-Philippe DUGOIN-CLÉMENT la première venue, qu’on aurait ainsi pu remplacer par n’importe qui voire n’importe quoi, pourvu qu’il ait l’étiquette RN.

Après, l’avantage d’être à Chilly, c’est qu’on peut facilement rallier Mennecy par l’A6, puis qu’on est pas trop loin de la N20 pour aller à Étampes… Donc la circonscription reste accessible.

Mais franchement, à quoi bon faire campagne après cela ? Je me demande d’ailleurs combien d’électeurs elle a réellement croisé en tout et pour tout par rapport aux 19 000 voix qu’elle obtient.

C’est néanmoins le couronnement d’un parcours méritoire pour une adhérente récente du RN (vers 2016 selon mes sources), qui a repris le travail d’Audrey GUIBERT, laquelle avait clairement cessé de s’occuper de la fédération RN de l’Essonne depuis 2015, qui a remis à plat tout ce qui est administratif et qui est plutôt apprécié pour sa gestion carrée, même s’il y a moins d’idéologie. Toujours est-il qu’il y a un peu plus de militantisme, mais surtout la possibilité de se réserver la seule circonscription gagnable en Essonne !

Sur ce, je vous laisse, il faut que j’aille expliquer à quelques amis qu’il n’y a rien d’extraordinaire à ce que Marine renonce à la présidence du RN, dans la mesure où elle en laisse les rênes à son neveu par alliance (Jordan BARDELLA, que la fachôsphère a tôt fait, dans la plus pure tradition zemmourienne, de renommer « Jourdain BARDELLOU », en couple avec Nolwenn OLIVIER). Le front républicain est mort : MACRON a fait de MÉLENCHON un épouvantail pire que le RN. Mais c’est de circonstance de par la nature de ces duels.




Un commentaire

  1. Ceci étant elle n’a pas entièrement tort de se faire parachuter dans un endroit où on ne risque trop pas de la rencontrer au coin d’une rue. Dans l’antifaschophère, il y en aurait probablement qui seraient suffisamment bas du front pour se rendre chez elle et commettre des dégradations voire lui casser la gueule.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.