Robin REDA battu dans sa ville ; il est vraiment urgent de fusionner Juvisy !

Publié par

Le soir du premier tour, Jean-Marc (DEFRÉMONT) ; le résultat des législatives à Savigny-sur-Orge nous confirme encore une fois que son élection à la tête de la municipalité en juin 2020 n’était autre chose qu’un « accident de l’Histoire »…

L’ « ami » Jean-Marc ; à qui je dois reconnaître une certaine finesse d’analyse mais une déplorable capacité de transposition, me disait, en substance, que depuis huit ans que les Juvisiens « supportent » REDA, dans le mauvais sens du terme, ils connaissent le personnage et ils ne sont plus dupes de ses manœuvres.

D’où qu’ils l’aient placé seulement en deuxième position au premier tour de l’élection législative, mais plus surprenant encore au regard des reports de voix possibles, au second tour de l’élection législative :

Robin REDA est battu chez lui, à Juvisy ! De 250 voix environ !


Il est un premier problème que Juvisy est une ville trop petite lorsqu’on prétend être un baron local.

Il est un deuxième problème que Juvisy est une ville sociologiquement de gauche, davantage de centre-gauche, et que toutes les constructions de logements sociaux n’ont rien arrangé.

Bref, si REDA veut s’assurer la mainmise de son territoire, et d’éviter à nouveau cette humiliation d’être mis en minorité sur ses terres, et sauvé par ses lieutenants saviniens et castelvirois, il doit fusionner !


J’ai longtemps entendu parler de fusion avec Savigny, et cela en parle toujours.

Mais j’ai cette faiblesse de penser que le fait que j’en parle les retient d’aller plus loin.

Du coup, d’ailleurs, la bande, en réaction, avait répliqué que si fusion il devait y avoir, ils auraient plus intérêt à ce qu’elle se fasse avec Viry, dans le prolongement de l’ancienne circonscription de sécurité publique…

Ce qui est intéressant, intellectuellement, comme mode de négation, lequel trahit bien que l’idée de fusion de communes n’est pas que pure divagation de mon petit cerveau malade.


Toujours est-il que REDA ne peut plus se satisfaire de Juvisy, qui est non seulement trop petite, mais désormais ne vote même plus pour lui.

Selon moi, l’intérêt d’une fusion de communes est évidemment relancée !

À voir maintenant ce qui peut se passer ; avant le 1er janvier 2025 naturellement !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.