Des restaurants clandestins, avec des ministres, à Savigny-sur-Orge ?

Publié par

Ah ! Est-ce que Bernard BLANCHAUD a des infos ?

Peut-être même un bon plan pour manger bon et pas cher ?

Après, s’il y a des ministres, ce sera certainement bon mais aussi (très) cher.


Je ne sais pas dans quel sens écrit Bernard.

Est-ce qu’il est sérieux dans ses propos ? Bien que j’en doute (en fait, je doute surtout qu’il déjeune dans un restaurant où il y a des ministres).

Mais je pense, à défaut de restaurants clandestins, qu’il doit bien y avoir des fêtes clandestines.

Et je pense d’ailleurs précisément à quelques adresses sur le Boulevard Aristide-Briand.

Ce qui me rappelle d’ailleurs cet article du Parisien :

https://www.leparisien.fr/essonne-91/savigny-sur-orge-relaxe-pour-un-salon-de-the-ouvert-malgre-le-couvre-feu-18-03-2021-8429070.php

Sauf que peut-être qu’ils sont moins cons qu’à Ris, et qu’ils ne font pas la fête à 90.

Des Saviniens me demandent : « Mais pourquoi ne ferme-t-on pas ces lieux ? ».

Je leur réponds : « Parce que votre DEFRÉMONT n’en a pas le pouvoir tant qu’il ne créé pas de commission administrative d’hygiène et de salubrité. »


Il est très Français de vouloir soudainement faire usage d’un droit, dont on n’usait pas jusque-là, parce qu’on nous l’interdit temporairement. Par moi le premier.

C’est typiquement l’histoire du développement de la pomme de terre en France (Cc Jean-Marc DEFRÉMONT et tes graines de patates).

Mais pire que cela, tu as le Français² (au carré) qui est l’habitant de la ville-dortoir, qui mêle à cet esprit de provocation, doublé d’un esprit de râlerie, une indifférence générale et un égoïsme indécent. Et beaucoup de Saviniens rentrent dans cette catégorie…

Sauf que le Gouvernement fait tout pour qu’on lui tire dessus et qu’on lui rentre dans la gueule. Il n’y a qu’à voir la polémique avec les voyages en avion France – Brésil.

D’ailleurs, c’est bien simple, quasiment plus personne qui ne passe devant chez moi ne porte le masque, alors qu’il reste obligatoire.

Et moi-même, je me trouve hyper con à porter le masque quand je suis seul dans la rue et qu’il n’y a personne d’autre autour de moi.

Et donc je me dis qu’à trop infantiliser les Français, le Gouvernement les a tout simplement rendu cons.

Que l’on parle donc de biopouvoir ou de covidocène, le fait est que, sans parler de dictature, les libertés reculent et qu’en plus, ceux qui n’ont rien fait paient pour tous les autres.

J’espère donc, au moins pour ceux qui profitent du restaurant clandestin, qu’ils ne partagent pas l’addition, lequel système qui est déjà celui appliqué dans la société, fait que nous payons tous de nos libertés collectives les errements individuels de quelques uns…





2 commentaires

  1. Et donc je me dis qu’à trop infantiliser les Français, le Gouvernement les a tout simplement rendu cons. => L’élite a échoué à infantiliser les français à en faire que des tout petits d’école maternelle qui obéissent (à 19h tout le monde au lit). Le résultat est que désormais, il y a surtout grosse proportion d’ados de 13 ans d’âge mental, l’âge bête.
    Et pour gérer ça, ce n’est pas gagné … Les témoignages d’animateurs (sérieux) de centres de loisirs ou d’enseignants dans les collèges ou plus simplement les parents qui ont des jeunes de ces âges là au foyer sont édifiants et confirmeront mes propos.

  2. Mais pire que cela, tu as le Français² (au carré) qui est l’habitant de la ville-dortoir, qui mêle à cet esprit de provocation, doublé d’un esprit de râlerie, une indifférence générale et un égoïsme indécent. => ton calcul est faux. Le français ^5 (ou français puissance 5) est un habitant d’un ville dortoir, multiplié d’un esprit de provocation multiplié d’un esprit de râleur multiplié d’un j’en foutisme total multiplié d’un égoïsme indécent. Ce qui rejoint l’analyse d’Einstein sur la notion d’infini. Il n’en était pas sûr concernant l’univers mais pour ce qui est de la stupidité humaine, il n’avait aucun doute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.