Élections départementales et régionales 2021 : le militantisme politique (distribution de tracts, affichage) n’est pas permis pendant le couvre-feu !

Publié par

Le militantisme politique est-il devenu uniquement un truc de retraités ?

La préfecture de l’Essonne m’indique que le militantisme politique n’est pas permis sur les horaires du couvre-feu (entre 19 heures et 6 heures).


Or, je ne vois sincèrement pas comment le couvre-feu pourrait être levé avant l’été…

Rien que quand je vois CASTEX qui se félicite au 6 avril d’avoir vacciné 10 millions de personnes, pour dire qu’il a atteint cet objectif avant le 15 avril, alors que la réalité (du fait des double-doses) est qu’on est à 3,5 millions de personnes réellement vaccinées…


Moi, je ne vois pas comment demander à mes militants politiques qui travaillent déjà de 9 à 17 heures en semaine d’aller distribuer et afficher entre 6 et 8 ou juste au retour de leur travail, ou sinon pendant leur fin de semaine.

Je ne trouve donc pas normal de tenir les élections dans ces conditions, qui va mécaniquement favoriser les sortants et les partis installés, sauf à modifier les règles de la campagne.




 

2 commentaires

  1. Bien sûr que ce n’est que du sûr mesure que pour les retraités !
    En effet, ceux qui ont fait mai 1968, que l’on a appelé soixante-huitards puis baba-cools et désormais bobos, qui soit disant se battaient pour la jeunesse, ne voulait pas le partage du pouvoir au profit de la jeunesse. Car maintenant qu’ils sont vieux, qu’il s’y accrochent, on voit que c’était uniquement que pour leur gueules !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.