Lettre ouverte à Caroline COUTINHO, à l’occasion d’un test du serveur mail de la mairie en maintenance

Publié par

Je n’aime pas beaucoup qu’on se foute de la gueule de mes amis et colistiers, qui ne s’en sont pas laissés raconter non plus.

Donc déjà, la mairie de Savigny qui veut nous faire croire qu’ils ne peuvent faire de maintenance informatique qu’un jour de semaine en milieu de journée, alors que partout ailleurs, on fait cela au milieu de la nuit…

Bon, remarque, cela évite de laisser les postes allumés toute la nuit.

Et puis, il y a ensuite et surtout que les mails qu’on enverrait pendant une maintenance disparaitraient dans les méandres de l’informatique.

C’EST FAUX !!!


Bref, j’ai fait une expérimentation citoyenne.

J’ai appris samedi par mes élus que la Ville prévoyait une maintenance ce jour (lundi 09 novembre 2020) entre 12 heures 00 et 13 heures 00.


J’ai donc envoyé trois mails à 12 h 15, 12 h 30 et 12 h 45, en plein pendant la maintenance.

Eh bien, devinez quoi, ces trois mails ont été délivrés sur le serveur informatique de la Commune !

Certes, avec du retard, jusqu’à une heure, mais ils sont tous les trois parvenus à destination !!!


Le premier à 12 h 22, et Dany GUFFROY en a accusé réception à 13 h 07. Merci à elle.

Au passage, on relèvera que son accusé de lecture indique bien l’heure d’envoi de mon mail.


Le deuxième à 13 h 26.

Le dernier à 13 h 16.


Donc cela veut juste dire que pendant une maintenance, les mails gravitent un petit peu dans l’upside down, puis ils arrivent quand même à destination, en indiquant en plus l’heure à laquelle ils ont été envoyés.

Du coup, si Caroline COUTINHO avait dit la vérité, elle n’aurait jamais reçu le message suivant.

Mais comme c’est une menteuse, il n’y a pas seulement qu’elle mais tout son service qui le recevra, parce qu’il va sérieusement falloir qu’ils se calment et baissent d’un ton, tous autant qu’ils sont !


Envoyé le 09 novembre 2020 à 12 h 30

Madame COUTINHO,

Je fais suite au courriel de M. VIRAPHONG du 07 novembre 2020 à 14 h 24 annonçant une maintenance du pare-feu de la Commune ce lundi 09 novembre 2020 portant par voie de conséquence une coupure internet, vpn et email ce même jour entre 12h00 et 13h00.

Par conséquent, vous ne recevrez pas plus ce courriel que la tribune de la liste Vivons Savigny Autrement pour le mag de novembre. Sauf à ce que je reçoive moi-même un accusé de réception de mon message par le serveur de votre messagerie, ce qui signifiera alors que pour autant que vous ne puissiez plus consulter vos mails pendant une maintenance, ceux-ci vous sont quand même délivrés, et donc que vous auriez délibérément menti à ma colistière.

En effet, je n’ai pas beaucoup aimé la manière dont vous avez échangé par téléphone avec mon amie Christine de RUFFRAY.

Car sachez-le, au contraire des moutons qui suivent votre ami Éric MEHLHORN, mes colistiers ont une conscience et une indépendance d’esprit. Ils ont leur propre avis sur les questions et sur les personnes. Il peut même donc leur arriver de parfois ne pas être d’accord avec moi.

Par conséquent, les griefs que je peux avoir contre vous sont personnels et ne sauraient aucunement les engager d’une quelconque manière ; même si votre attitude tend possiblement à leur démontrer que je ne me suis pas trop trompé sur vous.

Oui, vous devez vos différentes places en mairie au fait d’être la fille d’Anne-Marie GÉRARD.

Oui, il a fallu dégrader les compétences requises pour le poste de responsable de la communication, réservé jusque-là à un agent de catégorie A, pour que vous puissiez prétendre à l’occuper.

Oui, vous êtes une mauvaise communicante à ne pas comprendre le préjudice matériel et moral tiré de l’absence de publication de notre tribune sur la version papier du Mag, et à feindre de croire que nous allons nous satisfaire d’une correction sur la version numérique, ce qui ne porte absolument pas le même impact.

Maintenant, nous savons, Madame COUTINHO, par des amis communs, que vous envisagez votre avenir par rapport au recours électoral de M. David FABRE.

En conclusion, je vous invite donc vraiment à faire preuve d’un petit peu plus d’humilité, surtout si vous avez réellement relié votre destin professionnel à Savigny à l’issue de cette protestation, et donc finalement placé votre devenir entre mes mains, puisqu’avec mes six mémoires en défense et les preuves qu’il manque à David, je suis le seul à essayer de faire annuler ces élections, tandis que votre champion a quand même demandé le rejet des requêtes, donc que vous restiez à travailler pour la gauche.

À vous lire.

Olivier VAGNEUX



3 commentaires

  1. Olivier, tu es infernal et tu me fais rire (en bien); Mais ne serais tu pas en train de te disperser dans toutes ces démarches et coups de gueule? Pense à toi, aussi!
    Bien à toi

  2. Quand un serveur de courrier expéditeur contacte le serveur du destinataire, en cas d’absence de réponse ou de refus, le serveur expéditeur refait au moins une ou plusieurs tentatives selon le paramétrage pour au bout de 48 heures remettre à l’expéditeur un message d’échec en cas de non remise.

    Les barbus en t-shirt des années 80-90 n’étaient pas si cons que ça !

    Notons que les robots de spam, ne font qu’une seule tentative pour gagner en efficacité et ne pas à avoir à tenir une table des remises/échec. Ainsi, si un serveur destinataire est contacté une première fois par un serveur expéditeur (le spammeur) qu’il ne connait pas, il lui suffit de répondre « serveur indisponible », il y a très peu de risque que le spammeur fasse une seconde tentative alors qu’un serveur expéditeur régulier fera une seconde tentative et le message sera alors convenablement remis.

    Excellent ce testing.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.