Morsang-sur-Orge, ville écolo, recycle les agents saviniens : après Julien MIALLET, au tour de Caroline COUTINHO !

Publié par

Elle voulait attendre l’issue du recours de David FABRE mais n’aura pas réussi à tenir jusque-là : Caroline COUTINHO, responsable de la Communication, a quitté son poste à Savigny (37 000 habitants) pour arriver, ô hasard, à Morsang-sur-Orge (21 000 habitants), rejoignant ainsi un certain Julien MIALLET, directeur de cabinet du maire de Savigny de 2014 à 2020, devenu directeur du cabinet du maire de Morsang en juillet 2020.

C’est Frédéric DELAMAERE qui doit être triste… Le dernier mousquetaire qui reste seul…

Certains me disent que COUTINHO s’en tire bien. Non, quand vous partez travailler depuis une ville de plus de 30 000 habitants dans une commune de la strate inférieure, c’est que vous êtes en régression de carrière.

Est-il d’ailleurs besoin de rappeler que le poste de COUTINHO était un emploi de complaisance, pour lequel il avait fallu dégrader les qualifications autrefois demandées, afin d’y installer la dame après un recrutement interne assez vite expédié ?

Surtout que la communication municipale à Savigny n’a jamais été très dynamique ; à corps défendant, à l’image de la Commune, ville-dortoir qui elle-même n’arrive jamais à mobiliser plus de 4 % de sa population (le maximum aux vœux du maire)…


De fait, nous ne saurons pas si COUTINHO avait censuré notre tribune municipale parce qu’elle était sur le départ, ou si c’est cela, piquant l’égo de Jean-Marc DEFRÉMONT qui l’a couverte, qui a accéléré sa chute ?

Toujours est-il qu’il ne fallait rien lui dire et lui reprocher parce qu’elle avait eu le Covid-19 en juillet 2020… Je ne vois pas trop le rapport mais cela lui conférait une immunité bien pratique pour continuer de ne rien faire, avec 3 personnes sous ses ordres.

Avec ce départ, l’horrible bruit de ses talons ne m’insupportera plus tandis que je ne l’insupporterai plus de ne rappeler qu’elle avait obtenu son poste à Savigny par favoritisme parce qu’elle était la fille d’Anne-Marie GÉRARD, deuxième adjointe au maire.

Oh attendez, mais n’est-ce pas aussi une pratique de favoritisme qui fait qu’elle se retrouve à Morsang, du fait de la présence de Julien MIALLET ? Bon courage aux Morsaintois. Peut-être a-t-on encore quelques personnes à vous envoyer, si vous cherchez encore du monde ?


Le compte LinkedIn de Caroline COUTINHO


Le compte LinkedIn de Julien MIALLET



Un commentaire

  1. On ne m’enlèvera jamais de l’idée que de porter des bottes à talons hauts quand on est une femme de plus de 1m85 est une faute de goût !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.