Injures publiques : Olivier VAGNEUX a porté plainte avec constitution de partie civile contre Georges DURAND

Publié par

À ce propos, je me rendais au Tribunal notamment pour contester une nouvelle ordonnance d’irrecevabilité de partie civile. Et arrivé à l’accueil du Tribunal, ils appellent le service pour dire que je vais monter. Et la greffière, qui demande dans le téléphone, si c’est Monsieur VAGNEUX. Il faut dire que le motif pour lequel ils ont rejeté ladite plainte est non seulement inexistante aux articles visés mais en plus inapplicable au litige…

Bref, j’ai expliqué dans ma plainte que j’avais essayé de faire citer DURAND à comparaître mais qu’aucun huissier d’Évry-Courcouronnes n’avait voulu signifier mes écritures.

J’ai rappelé qu’il est de jurisprudence constante de la Cour de cassation que l’injure publique entre dans les prévisions de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881, même si elle est présentée sous une forme déguisée ou dubitative ou par voie d’insinuation.

Dans cette affaire, DURAND a parlé de moi comme ce « grand connard de V****** ».

Et puis j’ai mis quelques autres commentaires de DURAND me qualifiant également d’individu nuisible à la société, irrécupérable, pour lequel il réclame l’utilisation d’un avis de recherche ou d’une prérogative de la puissance publique en vue de son internement dans un centre psychiatrique.

Bref, je demande juste qu’il arrête, et je penser malheureusement qu’il n’y a que cela pour le calmer. Donc ça y est, c’est fait. Je me suis constitué partie civile.




 

Un commentaire

  1. Les enfants devraient paramétrer le « contrôle parentale » sur les ordinateurs de leurs parents. Ou éviter de laisser leurs parents seuls devant une technologie qu’ils ne comprennent pas 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.