Plan vélo à Savigny-sur-Orge : Dieu se rit d’Éric MEHLHORN qui déplore les effets des causes qu’il chérissait lorsqu’il était maire

Publié par

Pauvre Éric qui se plaint que DEFRÉMONT se comporte aujourd’hui comme lui se comportait hier ; le même DEFRÉMONT reprochant alors à MEHLHRON d’agir de la sorte mais ayant mystérieusement oublié tous ses reproches maintenant qu’il est majoritaire…


1/ MEHLHORN n’avait qu’à pas transférer la compétence de la voirie à l’intercommunalité lors de la définition de l’intérêt territorial en matière de voirie.

Juste pour info à l’attention des 37 000 docteurs en voirie à Savigny-sur-Orge qui connaissent mieux le dossier que moi, actuellement en appel contre ce transfert, 8 des 24 communes de l’EPT n’ont pas transféré la compétence.

Donc Savigny pouvait ne pas transférer, et sinon comme je le proposais récupérer l’exercice politique de la compétence. Bon ben, seule une élite de 17 % des Saviniens l’ont compris…

Mais comme toujours à Savigny, dès que MEHLHORN pouvait en foutre moins sans que son indemnité ne diminue proportionnellement…

Il a transféré et il se plaint maintenant (qu’il n’est plus dans l’exécutif du GOSB donc qu’il ne contrôle plus même indirectement) qu’il n’y a plus la compétence au niveau de la commune, et qu’il n’a plus aucun pouvoir.

Et ce n’est pas DEFRÉMONT qui va, comme je le proposais, établir une convention de gestion de l’exercice de la compétence avec l’EPT pour pouvoir exercer la compétence à nouveau…

Je suis en appel ; Éric, si tu veux m’aider ? MDR

2/ On peut ensuite s’amuser de la notion de concertation selon MEHLHORN.

Début juillet 2019, il réunit les associations vélo de Savigny qui lui donnent leur avis.

Mi-octobre 2019, il fait une réunion publique pour présenter les travaux du cabinet indépendant censé écrire le plan vélo et il oublie d’inviter les associations qui l’ont aidés, et dont franchement l’avis n’a pas tellement été pris en compte par le cabinet indépendant.

De la même manière, cette fameuse réunion de concertation n’était en fait qu’une réunion de présentation dans laquelle un cabinet qui savait tout nous expliquait qu’il savait et qu’on n’y comprenait rien. De la fausse démocratie participative.

Que peut-il donc espérer d’autre ?


3/ Enfin et au fait, qui ne s’est pas occupé des routes pendant six ans ?

Sous le mandat de qui n’a-t-on jamais refait aussi peu de routes pour autant d’argent ?

DEFRÉMONT est tellement moins stupide que MEHLHORN qu’il devrait consommer la cagnotte fiscale, issue de l’injustifiée augmentation des impôts de 2016, pour abonder le FCCT (fonds de compensation des charges territoriales – pour payer les compétences transférées).

Et tout l’électorat gauchiste, et plus largement les Saviniens, devraient reconnaître que DEFRÉMONT pourrait faire du bon travail, parce que MEHLHORN a créé les conditions d’une respiration financière en explosant les taux d’impôts.

Et c’est pour cela, que DEFRÉMONT, quoique minoritaire, pourrait être réélu en 2026, juste parce qu’il va mieux utiliser cet argent, maintenant qu’il est là…


Bref, MEHLHORN, tais-toi, parce que c’est toi qui as créé toutes les conditions que tu dénonces par l’abandon des compétences et le refus de concertation.

Malheureusement les mêmes conditions par lesquelles DEFRÉMONT pourrait réussir son mandat, sans qu’il ait besoin de se salir les mains par des mesures impopulaires d’augmentation d’impôts pour trouver l’argent…

Vraiment la droite la plus conne du monde.




 

2 commentaires

  1. Je peux témoigner personnellement avoir vu Jean-Marc DEFREMONT sur un vélo (un dimanche matin du mois de juin dernier autour du marché Davout). Mon épouse a déjà vu Nathalie GUICHARD et Ouahid BELKACEM en vélo. Je vois régulièrement Christophe MICHEL sur sa trottinette dans notre rue. Moi même et tout mon foyer, faisons régulièrement du vélo. Pour les autres élus, je n’en sais rien, je ne les flique pas. Mais concernant MEHLHORN, je ne l’ai jamais vu autrement en déplacement que posé dans la bagnole de service !!!! Alors qu’il apprenne à faire du vélo et après seulement, il reviendra nous voir pour tout nous expliquer (punaise, il faut que je me le fasse au prochain CM d’octobre, s’il l’ouvre mal à propos à ce sujet)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.