Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : à son tour, Bernard BLANCHAUD appelle à ne voter pour personne

Publié par

C’est également dans un communiqué publié sur Facebook que Bernard BLANCHAUD,  après David FABRE, appelle à ne voter pour aucun candidat. Son communiqué ne semble pas indiquer qu’il demande à voter blanc ou nul. Bernard y parle de « dilemme » donc de deux choix et se contente de renvoyer tous les candidats dos-à-dos, non sans terminer son propos en insultant les électeurs qui ont mal voté puisqu’ils ne l’ont pas choisi.

Ce qui me fait bien sourire a posteriori est que Bernard a fait toute sa campagne en omettant soigneusement de rappeler qu’il a été élu en 2014 dans la majorité de MEHLHORN et qu’il a voté toutes les décisions litigieuses lors du Conseil municipal à huis clos du 17 juin 2015. Il aura passé cinq ans à essayer de faire oublier cela, mais le temps n’aura rien fait à l’affaire…

Comme souvent avec BLANCHAUD, il est difficile de suivre où il veut en venir. On croît comprendre que les 35 % de participation sont dus à un rejet de l’offre politique, dont il était pourtant. Nul doute qu’il veut en fait dire que ses 14 000 soutiens sont ceux qui sont restés à la maison par peur du Covid. Par conséquent, il a décidé que ce second tour sans lui ne satisferait pas les Saviniens et serait clivant, alors qu’il représente 84 % des suffrages exprimés…

Ce qu’il dit sur MEHLHORN, IZARD et DEFRÉMONT n’est pas faux ni inintéressant. Par contre, on sent la haine qu’il me porte dans le paragraphe me concernant, dans lequel je suis traité d’huluberlu et d’asocial, avec entre autres comme grief qu’on ne voit pas assez mes colistiers. Je ne me rappelle pourtant pas qu’on ait beaucoup vu les colistiers de Bernard. En attendant, j’en ai toujours plus qui ont participé à l’enquête publique du PLU que lui, par exemple.

Ce qui est moche est que je ne comprends dès lors plus pourquoi Bernard s’est associé à moi pour faire des tracts contre le bétonnage, pourquoi il m’invitait à ses réunions chez lui pour préparer sa grande liste d’union, pourquoi il était sympa avec moi tant que je pouvais lui être utile… Oh attendez !

Voilà, Bernard, c’est 300 voix, soit 2/3 des gens qui le lisent tous les jours sur son Facebook. C’est un public qui gueule mais qui ne s’engage pas vraiment. Ce qu’il fait semblant de ne pas avoir compris, c’est que les Saviniens veulent des partis politiques et n’en ont rien à foutre de la gouvernance. Et en réalité, il a choisi ce créneau citoyen car il a essayé d’avoir des partis et qu’il n’en a pas eu. Or, les Saviniens veulent un chef qui fait à leur place pour avoir moins de travail.

Je pense maintent que Bernard votera Jean-Marc DEFRÉMONT car il est celui avec lequel il a le moins de difficultés. Puis il essaiera de repartir avec FABRE en 2021 s’ils font annuler l’élection et s’ils n’y arrivent pas, il s’en ira définitivement de Savigny, incompris.




 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.