Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : six minutes de délibération pour m’invalider de nouveau ma propagande

Publié par

Un peu plus de six minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à la commission de propagande installée près la sous-préfecture de Palaiseau pour délibérer sur mon cas (ou plutôt celui de ma propagande), ce qui montre qu’il y a quand même eu du débat. Et tandis que je quittais la salle pour les laisser délibérer, j’entendais toutefois qu’ils se demandaient si j’allais commettre un référé suspension ou un référé liberté comme la dernière fois…

C’est toujours l’histoire de mon oiseau bleu blanc rouge qui ne leur revient pas.

Et bien que je leur ai apporté la réponse de la cellule Élections du ministère de l’Intérieur qui indique que les groupements politiques n’ont pas besoin d’être constitués en association pour prétendre à utiliser un emblème tricolore, ils m’ont expliqué qu’ils étaient souverains dans l’interprétation de l’article R.27 du code électoral, sous entendu va te faire foutre.

Et ils ont inventé une nouvelle nouvelle règle (puisque la dernière fois ils m’avaient inventé la règle de l’obligation de déclaration en association), pour me reprocher que mon mouvement VSA (Vivons Savigny Autrement) n’avait pas, et je n’ai pas très bien compris l’exactitude du reproche, soit de personnalité soit de capacité juridique.

Et comme je ne suis que la moitié d’un con, et que je m’attendais à cette réponse, je leur avais préparé un deuxième modèle avec l’oiseau bleu blanc rose, et c’est passé.

Je trouve quand même fascinant cette capacité à inventer des règles en cours de partie, sous prétexte d’interprétation. Une dérive aussi grave que cette atteinte à la séparation des pouvoirs que constitue le pouvoir jurisprudentiel des tribunaux, ou quand le pouvoir judiciaire, sous influence du pouvoir exécutif, se fait pouvoir législatif !



 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.