Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : 25 heures d’attente de validation de la propagande et un référé liberté

Publié par

Ainsi donc que je m’y attendais, la commission de propagande a rejeté ma circulaire comportant mon emblème qui comporte du bleu, du blanc et du rouge, malgré que ces couleurs ne soient pas juxtaposées et malgré la nouvelle version de l’article R.27 du code électoral… C’est bien moi dont MEHLHORN parle qui donne des leçons à la commission de propagande électorale, et qui ai même, ô surprise, porté l’affaire devant le Tribunal.


Donc j’ai dû bricoler mon oiseau dans l’urgence. Et heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de leur proposer plusieurs versions car ils en ont évidemment rejeté deux pour n’en garder qu’une troisième. Le tout en n’étudiant mon cas qu’au bout de 25 heures, ce qui aura eu pour conséquence de retarder l’impression et donc probablement la livraison.


Donc on est passé de l’original.


À celui-là, encore trop rouge, alors qu’il n’a que du rose.


À celui-là qui est horrible, mais qui est sans équivoque, dans les bleus, les mauves et les roses.


Et dans le même temps, j’introduisais un référé liberté afin de contraindre la commission de propagande à accepter ma première version, à la réimprimer à ses frais et à l’envoyer.

Mais j’ai peu d’espoirs, davantage pour des raisons de forme que de fond… À suivre.


Il n’empêche donc que si je gagnais les élections, mes concurrents pourraient porter recours et faire invalider le scrutin car j’aurais utilisé un emblème bleu, blanc et rouge sur mes affiches.

Mais je m’en fous parce que les lenteurs de la Justice me laisseraient un an pour briller par ma gestion, et me faire réélire avec un encore plus gros score en 2021.

À ce propos, BLANCHAUD qui va me dénoncer hier à la fin à la commission de propagande en indiquant aux commissaires que j’ai cet emblème sur mes affiches. Je retiens Bernard !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.