La malhonnête liste Bien Vivre à Savigny se met aux sophismes d’autorité démago plus écolo tu meurs

Publié par

Je voudrais dénoncer ici la rhétorique utilisée par Jean-Marc DEFRÉMONT, qui ressemble étonnamment à celle utilisée par les partis populistes dans leur communication politique. Je déplore donc le virage de Jean-Marc vers la vilaine extrême-gauche (ah non, pardon, il n’y a que l’extrême-droite qui est infréquentable).

Le principe est simple : vous balancez avec autorité une info qui paraît de bon sens aux fins d’obtenir un effet laudateur, ici le renforcement de votre propre action.

Là, Jean-Marc qui nous explique qu’il est bien parce qu’il imprime de manière responsable, quand des salauds de nazis impriment sur du papier glacé avec des encres toxiques.

Mais Jean-Marc, où as-tu vu du papier glacé et des encres toxiques dans cette campagne ?

Tu fais de la photo, un loisir écolo, tu sais quand même ce que c’est que le papier glacé !

À cette date, il y a trois mecs qui impriment : FABRE, toi et moi.

Personne n’utilise du papier glacé !!!

Pour ma part, j’utilise du papier PEFC, issu d’une gestion responsable des forêts brillant, c’est à dire du papier offset sur lequel on a appliqué un calandrage brillant pour boucher les alvéoles du papier offset et le rendre lisse.

Les plaques d’impression de mon imprimeur (français) sont préparées sans chimie.

Les encres sont végétales !

Donc en fait, tu veux juste la ramener à toi pour dire que tu es le plus écolo d’entre nous parce que tu utilises du papier recyclé. C’est bien Jean-Marc, tu as sauvé la planète. Cela compense les fois où tu allais faire tes collages avec ton espace.

Et surtout, et en réalité, tu veux me faire le reproche d’être capable d’avoir déjà fait 3 tracts, concrets dans leurs propositions, que je distribue en 5 jours.

Parce qu’à la fin novembre, tu es toujours bloqué sur la distribution de ton premier, qui enchaîne les clichés, les truismes et les lieux communs, les présupposés, les amalgames et les biais cognitifs.

Tu ne fous presque rien dans l’opposition, tu ne foutras pas plus dans la majorité.

Tu ne crois pas en la Justice, parce que tu ne crois pas en la puissance publique de l’État. En fait, tu es très révolutionnaire dans ton approche de la politique.

Et puis, on t’as vu que tu fais une campagne communautaire en allant draguer les pauvres et les immigrés. On te voit à Chateaubriand et à Grand-Vaux !

Faut-il que je rappelle que tu n’as pas aimé que je dise que dans ton collectif, où vous êtes tellement nombreux que pas la moitié ne vient à tes réunions publiques et où vous avez tellement d’idées qu’elles tiennent sur un verso A4, vous êtes des vieux blancs hypocrites qui vantez la jeunesse et l’immigration, qui sont complètement absents de vos rangs ?

Donc moi aussi, je respecte l’environnement dans mes impressions, et je le respecte d’ailleurs peut-être plus que toi, même si oui, et grande honte sur moi, je n’utilise pas de papier recyclé, lequel soit dit en écrivant, quand je vois la couleur du tien, m’apparaît étonnamment blanc, en tout cas pas assez jaune, pour être vraiment du papier écologique… Bisous Jean-Marc !




2 commentaires

  1. Si on veux jouer à la peinture verte, ce n’est pas sûr qu’ils gagnent :
    Qui c’est qui alimente la filière du papier recyclé qui servira à imprimer les tracts de JM DEFRÉMONT ? Olivier VAGNEUX qui collecte consciencieusement les vieux livres, les vieux journaux pour ensuite les faire valoriser dans un centre traitement adapté à Vitry !
    Qui c’est qui fait de la pomme bio avec 0 traitement dans son jardin ? Moi et Fabrice ton trésorier de campagne !
    Qui c’est qui se tape le plus de marche pied au cours de ses déplacements dans Savigny-sur-Orge ? C’est Olivier VAGNEUX !
    Qui c’est qui fume son potager avec du bon fumier de canasson qui vient du centre équestre d’Arlette ? C’est moi
    Qui c’est qui roule en vélo toute l’année ? Toute la famille CORBIN !
    Je sors mon container d’OM qu’une fois toutes les 3 semaines et celui des jaunes qu’une fois tous les deux mois : autant dire que je paie la TEOM plus pour les autres que pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.