L’Arlésienne du programme de Bernard BLANCHAUD (qui aurait donc rejoint Valérie PÉCRESSE ?)

Publié par

Ainsi donc Bernard est parti chez PÉCRESSE puisque comme il l’écrit à la fin de sa publication, il est « libres » ! Non, je rigole, et le plus drôle n’est pas ma blague mais que Bernard ne se soit même pas rendu compte du double-sens de son propos. Pour un mec qui se veut politique, il a encore bien du travail.

Par contre, s’il y a bien un endroit à Bernard est parti, c’est dans le ridicule, avec l’histoire de son programme qui est tellement super qu’il ne doit pas le dévoiler pour ne pas qu’on le lui vole. Cela me fait penser aux pubs des voyantes qui te promettent de devenir riches, alors qu’elle n’aurait pas à faire cela si elle s’appliquait leurs recettes pour elles-mêmes.

Je pense qu’il a tort, parce qu’au fur et à mesure que les autres annoncent des éléments de programme, il perd la paternité de ces mesures. Et puis à trois mois et demi du premier tour, il est quand même temps qu’il commence à se faire voir. Mais surtout, s’il attend le dernier moment pour faire un gros catalogue, alors personne ne le lira, noyé sous ceux des autres.

Pour lire Bernard tous les jours, je sais qu’il a des idées, même si je m’interroge sur la globalité des 510 mesures et actions qu’il propose, qui étaient d’ailleurs 600 il y a trois mois, donc il en a perdu 90 en chemin. Ce qui m’interroge surtout, c’est sa volonté d’endetter la commune juste pour dire qu’elle est dynamique. Je ne comprends pas bien son système de raisonnement…

En attendant, Bernard organise sa première réunion dans une salle communale ce soir, mais comme personne n’est au courant, cela va sûrement davantage être une réunion de son équipe. Car presque personne ne connaît Bernard, et que sa radinerie, ou peut-être davantage la faiblesse de son équipe, va faire qu’il ne va mener campagne que sur Facebook.





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.