Il écrit bien mandataire.
Il précise bien Monsieur et non pas Maître.
Il relève que j’agis en tant qu’écrivain public et non pas comme avocat.
En revanche, là où c’est légèrement tendancieux est qu’il me présente comme mandataire, de manière générale.
Alors que je n’ai reçu mandat, de mon client, que pour déposer la requête sur Télérecours citoyens, qu’il m’a payé pour rédiger, par application des dispositions de l’article R. 414-2 al.4 du code de justice administrative (= la loi le permet).
Ce que je précisais expressément sur la première page de la requête introductive d’instance.
Dans tous les cas, il semble qu’il y ait encore quelques cerveaux sains qui sont capables comprendre, d’une part, que je ne me fais pas passer pour un avocat, et d’autre part, la subtilité du métier d’écrivain public.
Et pour la petite anecdote, il s’agit d’un dossier relevant de contentieux disciplinaire de la fonction publique territoriale.
Et ce sont des agents ayant travaillé à Chilly, et travaillant maintenant à Savigny, qui m’ont recommandé.
Au grand désarroi d’Alexis TEILLET dont le plus grand fantasme est que tous les municipaux me détestent ;
ce qui est très loin d’être encore le cas !




Laisser un commentaire