C’est chaud ! Le démago Alexis TEILLET ne connaît même pas les impôts et taxes perçus par le bloc communal…

Publié par

En comité de quartier, le jeudi 25 mai 2023, Alexis TEILLET qui en vient à dire l’énorme connerie que Savigny aurait du fric – je synthétise en substance – si elle avait une zone industrielle et/ou commerciale sur son sol, comme Sainte-Geneviève-des-Bois, qui possède La Croix-blanche…

PERDU !!!

Dans la Métropole du Grand-Paris, les communes membres ne perçoivent ni la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, ni la taxe sur les surfaces commerciales, ni l’imposition forfaitaire sur les entreprises du réseau, ni même la moindre fraction de contribution économique territoriale…

Donc peut-être que l’intercommunalité serait plus riche, et pourrait redonner plus à Savigny, même si l’on observe que ce n’est par exemple pas La Défense qui bénéficie du plus d’investissement de la Métropole ?

Mais en tout état de cause, Savigny ne percevrait aucune recette supplémentaire…

Il est maire, et il ne connaît même pas cela…

Chaud !




Un commentaire

  1. 7381 taxes additionnelles droits de mutation : en gros une dîme sur chaque transaction immolière et 3 ème ressource de la ville.
    => Avec une telle vache à lait non seulement, c’est une incitation au bétonnage décomplexé mais en plus pour en toucher davantage, ça incite à accélérer la rotation des habitants propriétaires en virant (par l’écoeurement) les anciens pigeons pour en mettre des nouveaux.

    Ne cherchez, vous ne le touverez pas sur le programme à TEILLET parce que son imprimeur a oublié de faire figurer (ça doit être pour ça qu’il n’a pas voulu le payer et n’a pas inscrit la facture sur son compte de campagne – tu rectifies Olivier si je me trompe)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.