Wouah, c’est chaud, comme ce sont vraiment des brêles au service communication de la mairie de Savigny-sur-Orge…

Publié par

Hé, mais en fait, j’étais pas sérieux quand je me foutais de leur gueule, en disant qu’ils utilisent un logiciel de codage pour faire du traitement de texte. Je suis au courant qu’ils le font exprès que pour moi (et j’attends le plus longtemps possible pour gonfler les indemnités). J’étais ironique.

Sauf qu’en fait, non, c’est vraiment bien de ce niveau d’incompétence crasse !!!

Je m’explique, parce que cela rejoint pour le coup mes compétences pro (eh oui, j’en ai).


Lundi soir (22 mai 2023), en comité de quartier ; j’aime toujours bien aller au comité de quartier parce que c’est là que les élus des oppositions apprennent ce qui est fait par la majorité, TEILLET nous dit que pour occuper son inutile police municipale, qui est payée pour faire des faux et m’apporter son courrier, le Conseil municipal a voté au budget le déploiement de caméras municipales.

Ah bon ? Première nouvelle !

(Cela sous-entend qu’on va créer un centre de supervision urbain municipal, au poste de police, parce qu’il faut occuper les agents, maintenant qu’ils ont retiré toutes les épaves, y compris des voitures de riverains en résidence privée, mais enfin bon, c’est la Ville qui va indemniser…)

Donc moi, qui m’efforce de m’intéresser un tant soit peu à ce qui se passe en Conseil municipal, et qui l’ignore, j’appelle Jacques SÉNICOURT, qui est le bon élève de la classe, non, d’ailleurs, je lui envoie un courriel, et je lui demande s’il se rappelle de cela.

Et puis, ce mardi, j’avais une audience à Pontoise (que j’ai lamentablement foirée), donc quatre heures de transports en RER, et je me dis que je vais quand même rentabiliser mon temps en allant lire le magazine municipal.

Oui, comme j’essaie de ressembler aux Saviniens pour qu’ils votent pour moi, je ne le lis pas. C’est l’école Actor studio.

Mais encore faudrait-il déjà qu’ils l’aient reçus pour pouvoir ne pas le lire…

Non, la vérité est que je constate déjà tellement au quotidien la perfection du TEILLETO (un artiste italien du XXIe !), que je n’ai pas besoin qu’elle me soit rappelée par écrit. Ce serait… superfétatoire.

Et parce que je suis le plus gros branleur de cette commune, et qu’il y a quand même beaucoup de lettres, et de mots, je fais des CTRL + F, pour ne pas tout lire.

Je cherche « vid » pour « vidéoprotection » ou « vidéosurveillance » ; remarquez que cela fonctionnait aussi pour « vide-ordures », mais je ne trouve rien.

Et puis je cherche « cam » pour « caméras », et je trouve une seule occurrence, qui est mon amie, Corinne CAMELOT-GARDELLA (Bonjour Corinne !).

Et qu’est-ce que je ne vois pas, puisqu’on est sur la page des tribunes !

Dis-moi Pas Qu'C'Est Pas Vrai ! GIF - Cestpasvrai Jamel GIFs

Qu’il y a ma tribune de janvier 2023, en filigrane dans le magazine du budget d’avril 2023 !!!


En fait, tu as un mec (ou une nana, ne soyons pas sexiste), au service Com° (je rappelle qu’ils sont 8), qui n’a pas validé son module InDesign (cramé !), et qui plutôt que d’effacer mon texte, possiblement parce qu’il n’y a qu’un bloc ; parce que bichette aurait risqué une foulure du poignet à en créer trois – il a préféré éviter l’arrêt maladie, n’a rien trouvé de plus intelligent, je suppute, que de passer mon texte en « fond papier », puis de coller l’avertissement de non conformité par dessus…  ¯\_(ツ)_/¯


Du coup, à l’exportation, non seulement le texte est conservé et vous pouvez encore le copier/coller !


Mais en plus, selon le support PDF que vous utilisez, vous pouvez carrément lire la tribune, parce que  le contour n’a même pas été corrigé, la révélant en transparence !


Wouah, c’est chaud, chaud, chaud !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.