Choquant ! Alexis TEILLET qui insulte les habitants de Savigny-sur-Orge en les traitant d’ « ordures » !!!

Publié par

Mais qu’arrive-t-il donc à Alexis TEILLET, lui qui est si parfait d’habitude, d’essayer de concurrencer mon monopole d’insulte des Saviniens ?

(Même si c’est petit joueur, parce que ce n’est quand même pas avec cela qu’on l’accusera, comme mes détracteurs le font avec moi, de manger des petits enfants juifs au petit-déjeuner, évidemment agrémentés de chatons tous mignons… Je suis très sérieux que la gauche me prend pour un nazi.)

Surtout, à quel moment un petit génie de la communication s’est-il dit que ce serait une bonne idée d’utiliser l’impératif pour exprimer une défense sur une affiche de prévention ?


Avez-vous pu passer à côté des nouvelles affiches de la Ville, sobrement intitulées :

« Ne sois pas une ordure, ramasse tes déchets. »

Évidemment, avec une photo qui n’est pas à Savigny, parce que ce n’est pas comme si c’était de la communication municipale et que Jean-Mouloud du service, qui s’emmerde toute la journée à faire du tableur, sans pour autant toujours connaître la fonction « CTRL + F » après dix ans, s’est dit que pour une fois, il pourrait faire autre chose que de recourir à la banque d’images. # cas sociaux


Alors, je peux lire cette affiche de différentes façons, lesquelles ne doivent cependant pas faire oublier que la seule et véritable ordure dans cette commune, c’est ce pseudo-maire qui m’a encore censuré ma tribune dans le magazine municipal (et qui m’empêche d’intervenir en conseil, falsifie les procès-verbaux, fait payer sa défense personnelle en justice par la Commune, embauche ses copains, refuse de mettre à disposition une salle en mairie, ne répond pas à mes questions, refuse de me communiquer des documents, détourne un véhicule d’usage, mange à l’œil…)

Là encore, parce que Jean-Kader du service, qui passe sa journée sur un ordinateur, et donc croît qu’il comprend quelque chose à l’informatique, lui a dit qu’un texte en PDF n’était plus un texte…

Mais moi, je m’en fous de ne pas être publié, car je suis vénal, et que je vais me faire 5 000 euros par tribune non publiée, quand le juge va dire qu’un texte en PDF reste bien un texte…


Donc les lectures possibles de cette affiche :

1°) Une affiche, il fallait voir une affiche ? Je n’ai pas vu d’affiche. Où ça l’affiche ?

2°) Ce n’est pas moi qui jetterait mes détritus, donc je ne me sens pas concerné.

3°) Damnation, je suis découvert par cette affiche. J’ai pris conscience de la gravité de mon comportement. Je vais vraiment arrêter de jeter mes papiers par terre. Nan, je déconne !

4°) Tous les Saviniens sont des ordures. Ils sont sales et ils ne ramassent pas leurs déchets.

Donc c’est très bien que Jean-Rachid du service ait eu l’illumination du siècle :

Putain, les gars, on va faire un jeu de mots entre « ordure » et « détritus ».

Mais en fait, non seulement, c’est nul, mais écrit comme cela, c’est juste insultant pour celui qui la lit, et à qui on dit : « tu es une ordure. ». Et en plus, cela a coûté des frais.

Alors faut-il vraiment feindre de s’étonner que TEILLET ait pu laisser passer cela, quand la semaine dernière en commission, il a avoué qu’il signait ses courriers sans les lire ?

Personnellement, j’aurais plutôt évité, ne serait-ce que pour l’effet psychologique retardateur qui va faire prendre conscience aux gens que Savigny est dégueulasse…

Un Savinien me disait aussi : « si on utilise cette insulte pour les Saviniens, que va-t-il rester pour les politiques ? »




Un commentaire

  1. Ref https://elansavignyenv.org/agenda/

    Campagne ratée puisque de toute façons, celles (soyons paritaires) et ceux qui salopent l’environnement n’en ont rien à foutre de ce genre de message sur affiche. (Encore fut-il qu’ils sachent lire le français, d’autant que ce n’est même pas indispensable pour vivre en France).

    Concernant les pigeons de bénévoles qui vont ramasser les ordures à la place des autres, ils se font rares au point que les différentes sessions sont régulièrement annulées. Il suffit d’aller sur le site cité en supra pour s’en rendre compte.

    Bref ce n’est pas demain la veille que l’on verra le maire ou le député sac à la main accompagner pendant 3 heures des bénévoles pour ramasser avec eux les saletés trainant aux sols.

    Pour finir une bonne réplique culte du film de Jean Yanne « Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil » (1972) =>
    La femme du directeur de la station de radio arrivant en furie en colère après son mari à propos d’un différent privé : « Il est où c’t’ordure ? »
    La réponse du journaliste très engagé Christian Gerber (Jean Yanne) : « Dans une station de radio, ce n’est pas ça qui manque ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.