À Morangis (Essonne), Brigitte VERMILLET écœure tellement son opposition de gauche que le groupe démissionne en bloc…

Publié par

Après Jean-Marc DUFOUR, son premier adjoint, il y a quelques mois, qu’elle avait déjà poussé à bout, voilà que Brigitte VERMILLET provoque maintenant la démission des cinq élus de gauche du Conseil municipal de Morangis, excédés par son comportement et ses dérives antidémocratiques…

C’est quand même la honte pour elle et cela montre juste qu’elle n’est clairement pas au niveau ; quand tu ne sais pas te tenir pour pouvoir retenir les élus. Même après avoir gagné, ces gens ne peuvent pas goûter leur victoire ; il faut qu’ils t’écrasent la gueule pour te montrer qu’ils sont les chefs. Cela relève de la psycho-pathologie !

Toute ressemblance avec Alexis TEILLET, le maire fraudeur de Savigny, ne serait absolument pas anodine. Je dois d’ailleurs prochainement citer VERMILLET à comparaître pour son tract départemental pendant la municipale de 2020, qui constitue aussi une fraude.


Force et courage aux élus démissionnaires.

Parce qu’ils décrivent fort bien les mêmes choses que je vis personnellement à Savigny.

Une opposition municipale est forcément bénévole.

Elle a plus ou moins de temps, et plus ou moins de compétences.

Et alors, non seulement tu n’es pas aidé par l’administration municipale, qui veut juste en foutre le moins possible, qui sert ses intérêts personnels avant ceux du public, et qui, de toute façon, se soumet à la majorité en place quand bien même on lui demande des choses illégales,

mais en plus, en face, tu as une trentaine de connards, qui effet de meute aidant, passe son temps à se foutre de ta gueule et à rejeter tes propositions, qu’elle n’a même pas examinées.

Ce sont les mêmes gens qui vont aller le 8 mai te dire que plus jamais cela, mais qui se comporte au Conseil municipal comme les élus du parti nazi qui ont voté les pleins pouvoirs à HITLER, c’est-à-dire sans réflexion ni discernement. On suit le chef !

À partir du moment où tu n’es pas d’accord avec eux, c’est forcément que tu es dans l’obstruction. Ah si seulement, tu étais constructif, c’es-à-dire d’accord avec eux !

La nouvelle génération des élus, comme la nouvelle génération des cadres, ne supporte pas la contradiction, parce que l’époque est à l’extrêmisme et que la modération paraît trop tiède.

Ils ne sont en fait pas capables de débattre, de poser des arguments, de justifier une position. Et pour cause, ils ne connaissent pas leurs dossiers. À Savigny, ils regardent le maire pour savoir quoi voter !

Du coup, les élus des majorités sont les putes de l’administration. Les 9/10e des délibérations relèvent des affaires courantes, parce que la loi a changé ou qu’il faut actualiser tel dossier. Mais la politique s’est vidée de son intérêt et elle ne se fait plus à l’initiative des élus…

VERMILLET fait tout son foin sur la ligne 14. J’en parlais dans mon programme départemental de 2015, quand elle ignorait le sujet avec MEHLHORN !

Puis les élus activent des vieux ressorts : le mythe de la droite qui serait bonne gestionnaire alors que la gauche serait dépensière. Mais cette même droite qui se dit LR pour la municipale, va faire la campagne de LaREM aux législatives…

Enfin, ils sont peureux et d’une mesquinerie insupportable. La droite fait 65 % à Morangis ; qu’est-ce que VERMILLET a peur de 35 % ? Elle propose une salle de 10 personnes pour la réunion publique de ses opposants…

Je leur avais écrit d’aller au tribunal administratif, tout comme j’ai écrit aux conseillers départementaux de Juvisy d’aller au TA contre Lamia REDA qui refuse de leur permettre de tenir une permanence.

C’est juste du gâchis, tout cela parce que les partis n’investissent pas les meilleurs mais les plus soumis ; et puis, la connerie des électeurs à voter pour des partis qui font l’inverse de ce qu’ils racontent… Bon courage aux Morangissois avec la bétonneuse VERMILLET…





2 commentaires

  1. La répartition des sièges aux élections municipales est vicié. La quasi garantie d’avoir les 3/4 des sièges à la liste en tête au second tour et ceci bien que cette liste fasse moins de 10 % des inscrits devrait inciter à plus de modestie de la part des vainqueurs qui qu’ils soient.
    Une fois installés, leurs discours récurrents est : Nous sommes plus parfaits que Dieu. Nous sommes les meilleurs architectes de la politique que tous les univers aient pu avoir jusqu’à ce jour. Quant à vous, opposants, vous n’êtes que des sous-produits radioactifs inutiles et parasitaires au QI d’un gant de toilette.

    En conséquence un conseil municipal majoritaire, ce n’est qu’un maire imbus et arrogant qui prétend décider de tout, aidé d’un ou deux adjoints, voire trois lieutenants au grand maximum. Les autres conseillers sont là juste pour la décoration (moche) dont l’activité est tellement proche du néant qu’elle ne peut plus être évaluable par les moyens conventionnels et pourrait être une curiosité de la physique quantique.

    Les élus morangissois démissionnaires font ce que tu as fait dès juillet 2020, quitter la place parce que tu savais qu’il n’y a aucun moyen de faire avancer les bons dossiers. En te maintenant à la nouvelle élection de 2021, étant de l’impossibilité totale de pouvoir faire avancer les affaires saviniennes d’une manière constructive, tu as fait le choix de te placer en opposant systématique sur leurs nombreuses failles juridiques, puisqu’il n’est possible de ne rien faire d’autre. Cette approche est d’ailleurs hélas très peu comprise par les saviniens y compris des personnes de ton entourage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.