Brève de commission : quand la majorité municipale d’Alexis TEILLET vient à 10 (+1) en commission, alors qu’ils n’ont que 8 sièges…

Publié par

Plus c’est gros, plus ça passe…

En commission municipale « Économie locale et sécurité » le lundi 5 décembre 2022.

On commence, et puis je vois des commissaires de l’équipe TEILLET qui arrivent, en cours…

Et je trouve qu’ils sont quand même vachement nombreux, puisqu’il a même fallu rajouter des chaises…

Et de la même manière que je compte les personnes…


J’ouvre une parenthèse.

De la même manière que je compte les personnes de couleur de peau noire, et celles de type arabe, dans les conférences culturelles organisées par la Ville, ce qui ne me prend pas excessivement de temps et trahit soit que la Commune diffuse une culture blanche excluante, soit que les Saviniens noirs et arabes n’en ont rien à foutre d’une certaine culture, qui ne serait donc prisée que par les blancs. À moins qu’ils ne seraient trop polis et se garderaient de toute pratique d’ « appropriation culturelle » d’une culture qui ne serait vue par eux que comme blanche ?

Blague à part, dans quels lieux de culture commun est-ce qu’on peut se retrouver pour « vivre ensemble » dès lors que les indigénistes vous enjoignent d’être « color blind », c’est-à-dire indifférent à la couleur de peau, en même temps qu »ils vous reprochent de ne jamais assez œuvrer pour la diversité, par exemple en veillant à ce qu’il y ait plus d’acteurs noirs, ou issus de la diversité, dans les films ? Dans les deux cas, l’Homme blanc a tort…

Je ferme la parenthèse.


De la même manière, j’ai compté les commissaires de la liste TEILLET, et ils étaient 10 (plus TEILLET) !

Alors qu’ils sont censés être 8 (plus TEILLET)…

J’ai donc adressé un rappel au règlement, qui a abouti au départ de l’une d’entre eux.

Mais ils étaient toujours 9, parce qu’il y avait 3 suppléants, là où il ne devait y en avoir que 2…

Puis j’ai lâché l’affaire…


Ce que je ne comprends pas, c’est que même sans frauder le nombre, ils sont déjà 66 % des commissaires, là où les trois listes d’oppositions représentent péniblement ensemble 34 % des commissaires.

Et comme de toute façon, puisque la liste MACRON est avec eux, et qu’elle ne s’en cache plus, on est plutôt sur une majorité qui représente 75 % contre une opposition, désunie, à 25 %.

Qu’est-ce qui donc les fait se sentir en minorité à ce point, et leur donne ce besoin, d’imposer toujours plus leur supériorité numérique, sinon parce que ce sont des fraudeurs compulsifs et pathologiques ; et finalement tous dans la liste, ce qui va bien au-delà d’une seule erreur du seul TEILLET dans ses comptes de campagne ?



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.