Parfois, Armand STEIGER, directeur général des services adjoint de la Commune de Savigny-sur-Orge, raconte bien de la merde…

Publié par

Armand, je te vois ! Je t’ai cramé !

Alors, soit effectivement, en un an, on a perdu 90 % des gens qui regardaient les conseils municipaux en direct sur le site de la Ville, passant de pics de connexion de 400 à 40, soit Armand STEIGER est un putain de falsificateur, qui a délibérément menti à la représentation municipale, au choix en mai 2021, et/ou en décembre 2022.

Je penche plutôt pour la deuxième option, même si le mensonge daterait de mai 2021, parce que ce Monsieur qui feint d’être neutre, est en fait au service du politique, et pas de la vérité…

Lisez bien jusqu’au bout parce que je le traite de « pute du pouvoir politique » en fin d’article.

Ah ! Vous me trouvez injurieux ? Oh, c’est bien à l’image d’un petit fonctionnaire mesquin et méprisant qui est lui-même insultant en ne respectant pas le droit d’information des élus lorsqu’il affirme des données, au demeurant invérifiables, et qu’il refuse de répondre aux questions qu’on lui pose, qui pourraient justifier de l’incohérence de ces mêmes données. Jamais, il ne saura être capable de reconnaître qu’il a menti…

Inutile de vous dire que cela passe sinon crème avec les 38 décérébrés qui composent le Conseil municipal…

En tout état de cause, avec les autres commissaires, membres de la commission, qui ne s’étonnent absolument pas que 90 % des Saviniens qui regarderaient le Conseil, aient arrêté de le faire. Sous DEFRÉMONT, 400 Saviniens s’intéressaient à la politique et sous TEILLET, ils ne sont plus que 40 ???


Et avec ceci ? Je prendrais bien une petite protection fonctionnelle pour Monsieur Armand et une citation pour moi pour injures publiques et diffamation publique, parce que je suis super chaud pour me le faire au Tribunal en répondant de mes honteuses allégations ! En vous remerciant !

De toute façon, s’il n’y va pas, tout en prétendant qu’il refuse de s’abaisser (alors que c’est moi qui me met à leur niveau), c’est qu’en fait, j’aurais raison qu’il a menti l’une ou l’autre fois !

Puis comme il n’y a que lui qui a la main, j’ai aussi l’impression qu’il peut dire ce qu’il veut, et que c’est invérifiable. Mais là, c’est quand même un tout petit peu énorme au niveau de l’écart.

Et je rappellerai encore que M. STEIGER ne m’a déjà pas poursuivi quand en octobre 2019, j’avais évoqué des chèques signés de lui, en tant que responsable associatif (j’avais pu consulter les talons), qui avaient manifestement payé des prestations ne relevant pas de l’objet de l’association…



Alexis TEILLET, en ayant marre de passer pour un incompétent et un arrogant aux yeux de la population qui regarde le Conseil municipal, en plus de quelqu’un de très mal habillé, sans veste ni cravate (mais ce sera toujours moins pire que Charles DARMON, que la brigade de la mode embarquera en premier, surtout quand il est en short), a décidé, en le justifiant par l’entrée en vigueur d’une ordonnance qui n’a absolument rien à voir avec cela, d’arrêter de retransmettre les séances du Conseil municipal en direct.

Après décembre 2022, donc à partir de février 2023, les séances seront toujours filmées mais la vidéo ne sera plus disponible à partir du moment où le procès-verbal aura été approuvé.

Oh, les économies d’énergie ont bon dos ; je pense que si M. TEILLET voulait sauver la planète, il ferait mieux de commencer par arrêter d’autoriser la construction de 96 logements, en plein milieu de la zone pavillonnaire ; mais vous auriez encore et aussi le trop faible intérêt de la population, car il n’y aurait, selon Armand STEIGER, qu’entre 20 et 40 personnes ; et encore, selon ce qu’il nous a expliqué en commission, 40 serait le pic de connexions, mais il n’y aurait que 20 personnes de bout en bout.

Relevons au passage un biais méthodologique aux chiffres de Monsieur Armand en décembre 2022 car si les personnes alternent, effectivement, il n’y en a toujours que 20 en continu, mais ce ne sont pas forcément les mêmes ! Donc il y aurait quand même plus que 40 personnes au total !


Alors, c’est marrant, parce que j’ai rappelé la question orale du 6 mai 2021 du conseiller municipal Jean-Marie CORBIN et la réponse qui y avait été apportée, avec des chiffres exubérants, fournis par le même Armand STEIGER (qui pour le coup, je le suspecte, doivent être faux) ; et là, il n’y a aucune des grandes gueules qui me font face qui a su m’expliquer comment on pouvait avoir perdu 300 personnes en un an…

Même pas capables de me dire que c’est évidemment de ma faute, parce que c’est moi qui dégoûte les Saviniens de regarder le Conseil, tellement ils sont choqués par mon comportement, ce qui me fait beaucoup rire, et bla bla bla ouin ouin, Alexis TEILLET la pleureuse qui ne peut pas faire ce qu’il veut parce qu’un connard de conseiller municipal ose ne pas trouver que sa politique est hyper-méga-giga top super !


Bref, oui, j’accuse Armand STEIGER d’avoir ouvertement menti à la représentation municipale.

Et plus grave que cela, d’être la « pute » (au sens de quelqu’un qui fait tout ce qu’on lui dit de faire à partir du moment où il est rémunéré) du pouvoir politique, et de falsifier les données, en fonction des demandes et des besoins de la majorité municipale en place.

Rappelons d’ailleurs qu’on lui a quand même payé pour 30 000 euros de jouets audiovisuels, dont 13 000 euros la régie de montage ! Et puis là, Monsieur Armand ne veut plus jouer…

Sous DEFRÉMONT (gauche), il fallait faire croire que la démocratie intéressait les personnes, donc on gonflait les chiffres.

Sous TEILLET (droite), il faut justifier d’arrêter les captations, donc on diminue les chiffres, voire sinon on donne les chiffres réels, mais en se gardant bien de justifier l’écart en un an.

Personne n’a vu la baisse. Cela s’est sûrement fait d’un seul coup. Les Saviniens n’ont même pas regardé la séance d’installation de TEILLET. Probablement que TEILLET élu, la droite était rassurée et n’avait plus besoin de surveiller la gauche ?

Armand STEIGER est responsable des chiffres qu’il fournit ; il me doit, en tant que conseiller municipal, une information claire et loyale et des explications ; et force est de constater qu’il ne veut pas me les donner, parce qu’il n’est pas au service des élus, ou de la vérité, mais d’une majorité politique !


Alors, moi, des directeurs généraux des services partisans, je m’en passe.

Surtout quand plusieurs fois pendant la commission, ils soutiennent devant moi qu’ils sont objectifs et neutres, alors qu’ils se foutent de ma gueule. Ce n’est pas parce que les autres élus acceptent d’être les victimes de leur administration, que je dois personnellement me laisser faire !

STEIGER m’a quand même sorti aussi (hier) en commission que le PDF, littéralement le Portable Document Format, n’était pas un format, comme son nom ne l’indiquait pas. Et que selon le logiciel PDF qu’il utilise, le format du PDF pouvait avoir été modifié !!!

Il a quand même grave pris la confiance, pour dire d’énormes bêtises !

Et je finis par cette attaque personnelle (je m’en fous, je plaiderai l’exception de vérité sur les chiffres) : vivement 2023 qu’il prenne sa retraite ! Moi, je ne le regretterai pas.



Sources :

  • Projet de modification de l’article 12 du règlement intérieur examiné lors de la commission municipale du 5 décembre 2022, en vue du Conseil municipal du 15 décembre 2022 ;
  • Compte-rendu des débats du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge en sa séance du 6 mai 2021.








Un commentaire

  1. Franchement, j’ai été très dubitatif sur les chiffres avancés quand ils nous ont été communiqués. Perdre 400 spectateurs parce qu’il n’y a plus de huis-clos. Sont-ils revenus dans les rangées réservées au public ? De toute façon la capacité d’accueil est largement insuffisante pour placer plus de 30 personnes.

    J’en profite pour dire que M. STEIGER n’a pas le monopole de l’expertise technologique que ce soit en informatique ou en vidéo et qu’il ne pourra jamais m’empêcher de reporter sur un support durable et privé un enregistrement du conseil municipal diffusé en « streaming ».
    Un indice de mon savoir faire avec cette image : http://c.tv.free.fr/local/cache-vignettes/L500xH586/arton88-448c1.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.