Savigny-sur-Orge : Alexis TEILLET envisage l’extinction de l’éclairage urbain entre 1 heure et 5 heures du matin, parce qu’il n’y a qu’un « sentiment d’insécurité » la nuit…

Publié par

En tant que conseiller municipal, il me faut me rendre aux comités de quartier pour apprendre du maire la politique qu’il entend mener, en dehors de toute consultation préalable de son Conseil, à qui ce gougnafier n’a pas la décence, la correction, l’éducation, la politesse de réserver la primeur de ses déclarations. Ce gros malhonnête veut surtout faire croire que certaines décisions sont concertées parce qu’il avait invité ses opposants à la réunion pendant laquelle il les a annoncées. Affligeant !


Alors, je vous présente les comités de quartier, version TEILLET, sans habitants du quartier…

Enlevez les agents et les élus, et vous pouvez compter le public sur les doigts de deux mains ; sur les doigts d’une seule main quand vous retirez encore les habitants qui étaient candidats aux municipales.

Mort de rire : TEILLET ne tient même pas sa majorité au Conseil municipal, vu qu’il n’arrive pas à meubler les places vides avec ses élus… Il va bientôt lui falloir faire des astreintes d’agents !



Et puis un comité de quartier, ce sont des gens du quartier qui réfléchissent au devenir de leur quartier.

Ce n’est pas le bas peuple qui vient écouter son roi Fraudeur Ier, celui qui a fraudé ses comptes de campagne, descendu du premier étage de sa mairie, pour leur délivrer sa bonne parole…

En plus, TEILLET est tellement démago : quartier Orge, où il y a des problèmes de stationnement, il dit qu’il veut dégager sa Police municipale des sorties des écoles pour verbaliser les contrevenants, et embaucher plus de gilets jaunes et le lendemain, à Grand-Vaux, il dit qu’il veut renforcer l’engagement de la Police municipale sur la sortie des écoles… D’où l’intérêt de continuer à tout enregistrer !


Mais l’une des annonces qui doit nous inquiéter ;

je reviendrai dans un autre article sur les tilleuls de l’avenue Paul-Sumien qu’il veut tous arracher ; le problème n’est pas que TEILLET  veuille les enlever mais qu’il n’ait tiré aucune leçon des ratés des rénovations de Fromenteau et de Carnot. Le pauvre garçon essaie de se convaincre qu’il a concerté, alors que le plan présenté aux riverains de Carnot n’a plus rien à voir avec les réalisations…

concerne l’éclairage public !


Alors tu as TEILLET qui nous dit que les rouges de l’interco veulent couper l’éclairage entre 23 heures et 6 heures.

Mais que lui est quelqu’un de bien parce qu’il ne veut le couper qu’entre 1 heure et 5 heures du matin !

Et qu’il faut que les gens se rassurent parce qu’il n’y a de problèmes d’insécurité mais juste un sentiment d’insécurité la nuit.

Va dire à celui qui s’est fait agresser qu’il s’est fait agresser par un sentiment !

Depuis deux mois, il y a moins de cambriolages à Savigny mais plus de vols avec violences.

Ah ben, c’est bien, à Savigny, la fausse droite préfère protéger les biens que les personnes…

Et il se lance dans des explications confuses et foireuses (enfin, ça va être dur d’arriver au niveau d’incompréhension de la modification du Plan local d’urbanisme par le responsable du service Urbanisme, qui ne trouvait pas ses mots), selon lesquelles il n’est pas chaud pour couper l’alimentation des lampadaires parce que les images des caméras seront moins exploitables.

À ma connaissance, les caméras sont reliés sur l’alimentation des lampadaires, donc je ne vois de toute façon pas trop comment tu peux couper l’un sans couper l’autre… Quoiqu’en fait, les caméras fonctionnent pourtant le jour quand les lampadaires sont éteints…


En attendant, ils ont déjà visiblement commencé les coupures parce que l’avenue de Longjumeau était éteinte cette nuit quand j’ai collé.

Et puis, ils n’ont pas commencé les économies parce que certains bâtiments publics (administratifs et écoles) étaient toujours éclairés cette nuit…

Ah la belle époque où l’éclairage urbain était une des rares compétences obligatoires de la commune, et qu’elle était intégralement compensée par la dotation globale de fonctionnement, qui est normalement calculée pour toutes les compétences obligatoires dont on se fout, du type l’entretien des cimetières…



2 commentaires

  1. Jean Marie a parfaitement raison !
    La gauche soit disant populaire , celle qui prétend se targuer d être la seule avec une vision écologique responsable , est coutumière de ce genre de décision mal pensée .
    Participer aux économies d énergie oui , mais pas n importe comment . Plonger des quartiers entiers dans l obscurité complète n est pas la solution . Il faudrait déjà que l éclairage public puisse être plus souple , avec par exemple un lampadaire sur deux allumé entre 1h et 5h du matin … apparemment c est compliqué à réaliser .. encore faut il aussi faire la chasse aux éclairages de rue intempestifs , ou l on voit des rues entières allumées en plein jour (!) …..

  2. « les rouges de l’interco veulent couper l’éclairage entre 23 heures et 6 heures. » Des rouges qui se disent près du peuple et qui ne savent même pas qu’il y a des transports en commun qui circulent toute la nuit et notamment le RER-C entre minuit et 1h et entre 5h et 6h. Ces usagers (hommes et femmes) en ont impérativement besoin pour aller bosser et qui iront de leur domicile à la gare dans l’obscurité totale. Trop génial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.