Souhaitons à Aude HERNANDEZ d’être plus active au conseil d’administration du collège Les Gâtines qu’en Conseil municipal

Publié par

On m’a communiqué pour Savigny-sur-Orge les différentes listes de parents candidats aux élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement pour l’année scolaire 2022-2023.

Bon déjà, si à partir de demain, vous imposez la parité, il n’y a plus personne qui peut se présenter…

Au collège Les Gâtines, je remarque la présence de ma collègue du Conseil municipal, Aude HERNANDEZ (Renaissance), en deuxième position sur la liste des parents indépendants.

Aussi, vu qu’elle ne sert strictement à rien en Conseil municipal, parce qu’elle n’y intervient pas – je parle aussi de la manière dont cela se passait déjà en 2020-2021 – non, j’exagère en écrivant cela, car elle va quand même minauder avec la majorité municipale dès qu’il y a suspension de séance, donc elle fait bien quelque chose, je souhaite vivement et sincèrement qu’elle soit plus utile dans ce combat.


En tout cas, personnellement, je ne comprends pas trop la pertinence de se présenter à un autre mandat, quand déjà on ne fait rien sur le premier que l’on possède.

Même pas la fameuse construction dont se réclame les macronistes, puisqu’ils ne proposent RIEN !

Et puis surtout, puisque justement Renaissance vote systématiquement tout ce que propose LR, donc que Aude HERNANDEZ est une traîtresse à ses électeurs, j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi elle ne serait pas systématiquement du côté de l’administration, à laquelle elle ne s’opposera pas plus, que ce qu’elle s’oppose déjà, dans le cadre de son mandat municipal, à la majorité en place.

C’est comme si REDA promettait de ne plus trahir personne ni aucun parti !

À moins qu’il ne s’agisse justement d’une liste pour trouver que tout va bien, et qu’il n’y a pas besoin de faire mieux, voire même d’une liste pour bloquer les vilains NUPES de la FCPE qui veulent détruire l’école ?

(Ce dernier propos est beau comme du REDA. Il pourrait presque être de lui.)


À ce propos, et j’en finis avec une comparaison plus que douteuse, arrêtez, les candidats, de dire : je suis sur la liste de la FCPE (ça marche aussi avec la liste macroniste) mais je n’en partage pas les convictions profondes, portées au national.

C’est bof crédible. Un peu comme le mec qui se mettrait sur la liste du parti nazi, juste parce qu’il apprécie les efforts allemands d 1933 à 1945 en termes d’optimisation des flux logistiques de population.

À partir du moment où vous faites gagner la FCPE, vous faites aussi gagner l’idéologie des cadres de la FCPE, quelque soit le fait que cela n’ait aucun rapport avec votre engagement local.




5 commentaires

  1. « On m’a communiqué… »

    Vous êtes en parfaite contradiction entre votre article et votre réponse à Corbin.

    Dîtes plutôt Corbin et mes quelques colistiers m’ont communiqué ce qu’ils avaient.

    Preuve que vous n’avez pas suffisamment d’appuis et de relais, vous êtes passé à côté d’informations essentielles sur les listes des RPE.

    Rédiger des articles sans parole contradictoire et en voulant faire croire des histoires est bien facile. Plus que de débattre et d’être crédible face aux électeurs.

    On entre sur votre page comme dans un cirque et on rigole bien. L’avantage, c’est qu’on ne paye pas.

    1. Ah apparemment, je vous ai vexé. Sûrement avez-vous dû vous identifier à l’une des catégories dénoncées ?

      Honnêtement, je ne vois pas la différence entre écrire CORBIN et Cie, sachant qu’en plus, mes informateurs ne sont pas tous colistiers, et « on ».

      Vous évoquez des informations à côté desquelles je serai passé. Oui, lesquelles ?

      Quel intérêt sinon du contradictoire pour le message que je veux ici faire passer ? Je ne revendique pas avoir fait un article d’information. C’est une libre expression.

      Bonne journée quand même. C’est gratuit aussi.

    2.  » Plus que de débattre et d’être crédible face aux électeurs. » => J’en suis témoin. Olivier Vagneux à invité les différents candidats à débattre, TOUS se sont dégonflés. Le seul qui aurait pu accepter, était David Fabre.

  2. On m’a communiqué => Lecteurs du blog d’Olivier Vagneux, ne cherchez pas, c’est moi. Pour autant, je ne mettrais pas de bulletin dans l’urne, pour signifier mon mépris pour cette mascarade pseudo-démocratique, mépris au moins égal à celui des agents l’EN qui pour nombre d’entre eux se contrefichent bien de l’avis et de l’opinion des parents d’élève.

    1. Hé hé tu m’as effectivement communiqué en premier pour Le Gâtines. Mais ce sont d’autres colistiers qui m’ont obtenu Paul-Bert et Jean-Mermoz.

      J’ai d’ailleurs l’impression qu’il y a pas mal de personnes sur la liste des Gâtines qui n’habite pas dans le secteur des Gâtines…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.