Savigny-sur-Orge : de nouveaux bacs de collecte du verre de 120 L au lieu de 35 L pour « protéger la santé des agents »

Publié par

En tant que conseiller municipal, j’apprends les nouvelles par le Facebook de la Commune… Super !

Donc le politique n’a pas eu son mot à dire. Vraiment, nous sommes la « pute » de nos délégataires… Alexis TEILLET le passif continue de subir son mandat pour changer…

De vous à moi, quand je vois le bazar que cela a été pour procéder au changement de calendrier des collectes, je pense que les six semaines prévues ne suffiront pas pour réaliser les échanges de bac. Sous réserve que l’information soit correctement passée, car cela commence dans deux semaines…

Perso, il me fallait bien au moins six mois pour remplir mon bac de verre, désormais, je pourrais le garder deux ans… Sinon, je le range où parce que mon garage n’est pas extensible à souhait. Faudra pas s’étonner d’avoir les voitures garées dans les rues, et plus dans les garages…

Mort de rire la santé des agents. Non pas que je m’en fous, mais parce qu’ils sont les premiers à sortir les sacs des ordures ménagères des bacs roulants qui se fixent pourtant sur les camions. Et puis, n’est-ce pas plus mauvais de soulever, pour le fixer au camion, un bac plein de 120 L qu’un bac plein de 35 L ?

Et sinon, puisqu’on parle de troubles musculo-squelettiques, quand est-ce que le maire supprime tous ces putains de ralentisseurs illégaux ? Ah, mais la santé des chauffeurs de bus, et des Saviniens, ne nous intéresse pas…

Bref, tout est fait pour justifier la suppression de tournées pour faire des économies (pour l’entreprise, parce que les impôts du con-tribuable ne diminueront pas), alors que nous sommes pourtant tenus par des relations contractuelles avec l’entreprise, laquelle est tenue d’exécuter loyalement ses prestations…





Un commentaire

  1. Pour le moment aucune information dans ma boite à lettre et je boycotte « fesse-prout », le réseau social préféré du boomer en mal d’existence !

    La fin des petits bacs n’est pas une mauvaise nouvelle en soi car trop fragiles, une daube. Maintenant vu la descente de certains (il suffit de voir les containers à verre dégueuler), des bacs de 120 l (au fait ça fait combien de bouteilles ?) ce sera plus pratique. Par contre, je vais aussi manquer de place. Il va falloir les disposer les uns sur les autres.

    En conclusion, avec la surface occupée par tous les containers, tu aurais de quoi placer trois ou quatre vélos chez un particulier. Ça va être un peu plus le boxon dans et devant les cours d’immeubles ! #éconologie

    Autrement, les caisses plastiques vertes distribuées du temps de Marsaudon (ce qui remonte à vachement loin en arrière), étaient beaucoup plus robustes. D’ailleurs, je continuais à la remplir et les rippeurs (éboueurs) la collectaient car ils savaient qu’elle ne se pulvériserait pas à la moindre manipulation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.