Youpi ! Une nouvelle commission d’historiens français et algériens sur la colonisation et la guerre !

Publié par

Tiens, prends-toi cela dans la gueule, vérité historique : tout le travail historiographique fait jusqu’à présent ne comptait pas ! Mais heureusement, allons-nous enfin avoir et connaître la vraie vérité !

À noter que j’avais prévu et annoncé la création de cette énième commission Théodule dès le mercredi 24 août, et que j’en parlais à certains lors de la commémoration des Saviniens tombés pour la libération de la Commune.


Je reste doublement fasciné par MACRON.

Déjà pour sa formidable capacité à cracher sur la France dès qu’il est sorti du pays, et donc on va évidemment avoir droit au fait que seuls les Français n’ont été que des salauds en Algérie.

Et puis ce formidable retournement de veste après avoir pour le coup très justement dénoncé la « rente mémorielle du système politico-militaire algérien. » Donc en fait, il ne le pensait… pas ?


Moi, je suis profondément triste pour les Algériens, parce qu’ils ne s’en sortiront jamais…

Déjà s’ils continuent d’avoir cette démographie ; et il faut lire l’économiste MALTHUS pour comprendre pourquoi l’Afrique ne se développera pas tant qu’elle continuera de faire autant d’enfants : 11 millions d’Algériens en 1960, 36 millions en 2010 et 43 millions en 2020… À noter aussi que 86 % des Algériens ont un membre de leur famille en France.

Ensuite, parce qu’ils ne sont malheureusement capables que de regarder le passé pour se trouver des excuses à ne pas agir dans le présent pour anticiper le futur.

Enfin, s’ils ne mettent pas un terme à la corruption endémique qui frappe le pays, en arrêtant de jouer la menace que si ce n’est pas ce régime pourri, ce seront les islamistes au pouvoir… Et à relever d’ailleurs qu’on ne vote pas pour les islamistes pour la volonté d’un régime théocratique, mais parce qu’ils apparaissent d’abord plus moral et moins corrompu que la caste des militaires en place.


J’assume les crimes de la colonisation, quand bien même ce n’est pas moi qui les ais commis et que je demande pareillement à ceux qui n’en ont pas été victimes de ne pas s’en revendiquer.

Mais pour dix travaux d’historiens français, forcément critiques de la colonisation, c’est-à-dire gommant tout aspect positif, combien de travaux objectifs d’historiens algériens ? Aucun !

C’est toujours à sens unique pour nourrir un discours anti-Français par des gens hyper-malhonnêtes qui continuent de défendre l’idée d’un état algérien avant la France (qui n’existait pas), sans pour autant avoir l’honnêteté de dire qu’ils vont alors rendre le Sahara qui n’a jamais été algérien ! Là, pour le coup, la frontière née de la colonisation ne leur pose aucun problème.


Sur ce, on comprend bien que MACRON a besoin de l’Algérie pour avoir du gaz et du pétrole pour les hivers à venir.

Mais est-ce nous rendre tous service que de continuer le jeu de la rente mémorielle qu’il dénonçait pourtant plus tôt, et qui n’a pas trompé les Oranais qui l’ont hué ?

Tout cela est bien décourageant, parce qu’on semble ne jamais pouvoir s’en sortir ; et qu’avec la disparition progressive des acteurs de l’époque, on va en arriver avec des générations de gens fanatisés qui ne seront plus que dans la mythologie et l’idéologie, avec toutes les conséquences que cela peut avoir…



Un commentaire

  1. « Sur ce, on comprend bien que MACRON a besoin de l’Algérie pour avoir du gaz et du pétrole pour les hivers à venir. » Waouh quel visionnaire que tu es ! Tu écris ça le 28/8 au matin et l’après-midi VERAN le confirme !

    « et qu’avec la disparition progressive des acteurs de l’époque, on va en arriver avec des générations de gens fanatisés qui ne seront plus que dans la mythologie et l’idéologie, avec toutes les conséquences que cela peut avoir… » =>
    Et donc du coup, si j’ai bien compris, le couple d’enseignants coopérants assassinés par les fellaghas le jour de la Toussaint 1954 n’ont jamais existé ?

    Autrement, dans cette affaire, la possible ingérence des superpuissances de l’époque (qui sont à peu près les mêmes qu’aujourd’hui), on en parle ou en on en parle pas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.