Savigny-sur-Orge : qui est l’abruti de service qui a rédigé le projet de motion commune de soutien à l’Ukraine et au peuple Ukrainien ?

Publié par

Très très forts, les diplômés de géopolitique de l’université américaine conjointe Facebook & Twitter qui sévissent en mairie de Savigny-sur-Orge, et qui arrivent en même temps à te défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine (§1), avec l’auto-détermination des habitants du Donbass (§10)…

Des limites du pédantisme. Trouver classe d’employer « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » est une chose, comprendre le sens de ce concept de droit international en est une autre…

Les revendications portant sur le droit à l’auto-détermination ne sont actuellement portées que par les sécessionnistes pro-russes. Les Ukrainiens, occupés par les Russes, fondent leurs prétentions sur les concepts de rétablissement de l’intégrité des frontières de l’état territorial, au sens du droit international, sur la base de traités signés à la chute de l’URSS dont l’application est garantie au droit de la convention de Vienne de 1969.


Vous l’avez compris, j’ai face à moi au Conseil municipal des gens qui sont limités intellectuellement.

Et donc pour eux, qui arrivent à te soutenir que la sexualité peut être non binaire, parce que des gens le leur ont dit (ça ne s’invente pas), à l’inverse, le monde est forcément binaire : il y a les méchants : POUTINE et la Russie, et les gentils : ZELENSKY et tous les Ukrainiens.

Moi, je veux croire que c’est un tout petit peu plus compliqué, mais on ne sera jamais d’accord là-dessus, donc, de guerre lasse, je ne cherche pas à les convaincre ; ils sont trop cons pour comprendre.


Écrit autrement, c’est plutôt qu’ils ne peuvent pas comprendre que les deux camps peuvent avoir moralement tort. Il leur faut un gentil et un méchant.

Et quand bien même, il leur faut créer une échelle de valeur à l’immoralité pour dire qu’il y en a quand même un qui est meilleur que l’autre.

1 700 ans d’éducation, polluée par le manichéisme, tout à reprendre…


À la base, je demandais donc juste, renonçant de fait à toute considération de politique internationale, sur laquelle nous nous heurterons fatalement, que la Ville exprime simplement sa solidarité et sa reconnaissance aux Saviniens qui s’engagent. Un petit poke pour dire qu’on voit ce qui se passe et qu’on soutient, au moins moralement.

Évidemment, la gauche qui a le monopole de l’Ukraine, m’est tombée dessus ; tout particulièrement Jacques SÉNICOURT et Bruno GUILLAUMOT, qui sont les deux seuls à avoir manifestement quelques fils qui se touchent et à avoir fini par comprendre, au bout d’un moment, que j’instrumentalise la question ukrainienne uniquement pour provoquer une explosion de leur groupe politique. C’est évident !

Et comme j’ai voulu nous éviter une crise d’apoplexie, voire carrément un AVC, de Jacques, notre doyen, en plein direct ; je ne l’avais jamais vu aussi chaud bouillant, j’ai retiré mon projet de motion, en prétextant que je recherchais le consensus, et que je m’en voudrais de créer le dissensus, sur un sujet aussi important et sérieux, et bla bla bla


Sur ce, on a TEILLET, qui ne doit vraiment rien avoir entre les jambes pour devoir ainsi nous montrer qu’il en a, qui nous pond un texte de dix paragraphes, con-fondant de mièvrerie et de malhonnêteté.

  • La guerre, c’est mal. La paix, c’est bien.
  • La Ville et le Département, auxquels je suis élu, ont fait tout ce qui fallait. Donc circulez !
  • Tout va désormais merveilleusement bien dans le meilleur des mondes !

Moi, je suis élu municipal.

Je ne suis pas là pour faire porter à la Ville des considérations géopolitiques hypocrites qui reposent sur les déclarations entendues à la télé de tel expert autoproclamé qui ne parle ni russe ni ukrainien (oh, mais attendez, je ne parle pas non plus aucune de ces deux langues !)

Je ne vais pas régler, seul, avec mes petits bras, la crise russo-ukrainienne, et je n’en ai pas la prétention (je suis déjà beaucoup trop occupé par la résolution du conflit israélo-palestinien et le problème de l’accès à l’eau).

J’ai cette faiblesse de penser que j’ai aussi ma part de responsabilité dans ce conflit, en tant qu’Européen, et donc je ne vais pas non plus envenimer les choses, qui sont déjà très embrouillées.

Le Conseil municipal dans lequel je suis élu n’est pas démocratique, il n’a aucune leçon de démocratie à donner.

La solidarité ne s’exerce absolument pas comme la motion le décrit, et notre POUTINE municipal, le camarade Alexei Lavrentovitch TEILLET, l’instrumentalise à dessein.

La Commune fait la belle, parce qu’il y a 5 enfants ukrainiens scolarisés à Savigny. Je pense qu’elle aurait un tout autre discours s’il y en avait 400, et qu’il lui était demandé un engagement beaucoup plus fort.

Personne ne fait rien pour le logement. La base Coallia ne fait qu’organiser de l’accueil dans des familles françaises, qui ne sont absolument pas aidées par ailleurs. Je veux les saluer car je n’ai ni la capacité ni la volonté de faire ce qu’elles font.

TEILLET a organisé UNE collecte, et refusé les dons arrivés après, qu’il a ensuite fait ranger par les élus de sa majorité uniquement pour faire des photos sur Facebook. Inutile de vous dire que les élus de l’opposition n’ont été informés de rien ; il n’aura pas fallu aller gâcher le bô plan communication…


Sur ce, je propose aux associations et aux Saviniens aidants et accueillants, de m’aider à écrire un contre-projet de motion.

C’est le sens des courriers que j’ai envoyé ce jour à plusieurs acteurs sincères de l’accueil des Ukrainiens.

Perso, les paragraphes 1 à 5 et 10 de la motion, j’en ai rien à foutre. Je les retire.

Les paragraphes 6 à 8, je demande qu’on les réécrive, et qu’on insère dedans les besoins à pallier, plutôt que la séance de masturbation collective proposée par TEILLET, du type : ah, ce qu’on est géniaux ! C’est pas tant que cela n’apporte rien, que c’est carrément mensonger.

Le paragraphe 9, c’est le mien, quoique dégueulassé, donc je suis encore d’accord avec ce que j’ai écrit.

Et vous, quel est votre avis sur ce projet de motion ???





2 commentaires

  1. Je n’étais pas au courant que Savigny-sur-Orge était jumelé avec un ville ukrainienne. Ah non je me trompe, Savigny-sur-Orge est d’ailleurs une des rares communes à être jumelée avec aucune autre commune dans toute la galaxie.
    Sur le fond je ne suis pas certain que ce soit le rôle d’un conseil municipal de traiter d’affaires internationales. Entre ça, les bouchons de bouteilles en plastique, et les toutounets, j’avoue que je n’ai pas trop de regret de ne plus être conseiller municipal.

    1. C’est bien pour cela que j’avais centré ma motion sur le seul soutien moral et amical aux Saviniens qui agissent depuis la commune, sans partir dans d’interminables digressions sur les fautes et responsabilités des uns et des autres, ni mentionner l’action des autres pouvoirs publics, dont je me contrefiche éperdument.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.