Législatives 2022 : Arrêtez tout ! On a trouvé l’argument le plus pété de la campagne !

Publié par

C’est en Essonne, à Savigny-sur-Orge précisément, que l’on a recensé le meilleur argument de campagne de tous les temps ! Attention les yeux, je me lance ! Voilà pourquoi il faut voter Robin REDA !

Parce qu’il PREND LES TRANSPORTS EN COMMUN pour se rendre à l’Assemblée !

Alors déjà, j’ai envie d’écrire que oui, on le sait bien, parce que Robin, à chaque fois qu’il prend le RER, ressent ce besoin irrépressible de publier une photo ou un message sur les réseaux sociaux pour montrer qu’il le fait, comme s’il réalisait quelque chose d’exceptionnel pour la première fois de sa vie, ou bien alors qu’il se trouvait dans un lieu unique et rare…

C’est un peu comme si vous preniez un selfie à chaque fois que vous allez au supermarché !

Alors d’accord, je l’admets, je suis terriblement jaloux de Robin parce que moi, je ne suis plus capable de m’émerveiller de prendre le RER, tellement c’est devenu un geste banal ! Et aussi tellement le RER, qui est formidable quand il fonctionne, est devenu chiant à prendre.

Surtout quand, comme la semaine dernière pour aller au Tribunal administratif de Versailles, j’arrive devant la machine à billets de la gare de Gravigny-Balizy et que celle-ci est en panne. Je peux donc vous l’avouer : j’ai fraudé (mais c’est l’histoire de ma vie qui est une vaste fraude) ! Ou alors, comme quand le week-end de l’Ascension, je n’avais pas de RER pour aller passer mes examens à Paris, et qu’il me fallait aller à Juvisy.


Là, c’est dommage, je ne vous retrouve pas la photo de la première fois où avec RODIER et MEHLHORN, ils ont pris le RER pour aller à la Métropole du Grand-Paris en 2016. On aurait dit BALLADUR découvrant le métro (avec une patate chaude dans la bouche) : « Il fait chaud dans le métro. »

Et qu’est-ce qu’on s’est foutu de lui quand il a découvert, au moins en 2017, que circulaient encore des petits gris (des automotrices Z5300) sur le RER D. À croire que visiblement, il ne prenait jamais le RER D pour ne pas le savoir…

Alors n’allez surtout pas lui dire que la majorité des RER C ; avant que Valérie PÉCRESSE ne passe contrat avec Alstom, dont son mari est un ancien vice-président et qui en a gardé un certain nombre d’actions, sont en fait des Z20500 de 1977 qu’on repeint tous les 10 ans en nous faisant croire qu’ils sont neufs.


Puis Robin a aussi une fascination pour tout ce qui touche au RER, alors quand en plus, cela rejoint sa passion de la sécurité. Dire qu’il aurait peut-être suffi qu’on lui achète un petit train étant enfant…

Quel arnaqueur quand même : je prends l’argent pour réaliser le Grand pôle intermodal qui prévoit l’interconnexion du RER avec le T7, mais je ne veux pas du T7. Enfin, maintenant que je suis devenu macroniste, j’en veux bien ! Mais après l’avoir bloqué pendant 7 ans…


Bref, je ne vois pas en quoi prendre le train fait de vous un élu proche des gens.

Tous les matins, comme vous, je me lève donc je suis proche de vous.

Robin n’est certainement pas le plus perché de tous nos députés, mais il n’est pas non plus proche des gens, comme il veut le laisser entendre.

Effectivement, il est proche de vous si vous votez pour lui. Et puis beaucoup plus distant s’il sait qu’il n’a aucune chance de vous convaincre.

Donc un argument inutile et superficiel qui dessert complètement sa campagne.

Parce que c’est justement ce besoin de nous expliquer qu’il est proche de nous, qui trahit qu’il ne l’est pas tant que cela, sans quoi il n’aurait pas besoin de s’en justifier, parce qu’on s’en serait naturellement rendu compte… CQFD



3 commentaires

  1. Bonsoir,
    vous faites un excellent travail de salubrité publique,

    Je constate que vous attaquez frontalement Teillet et Réda et je vous sens chaud pour déposer une protestation élctorale pour contester l’élection de Réda. Mais comme c’est la gauchiste nupes Claire Lejeune qui va passer, avez-vous préparé un dossier contre ces bolchéviks?
    Autre petite question, j’avais cru comprendre que Xavier DUGOIN était votre mandataire financier, or, il se présente comme suppléant de Julien DUMAINE, est-ce possible?

    1. Bonsoir.
      Pour la première question, nous attendrons de connaître les résultats du premier puis du second tour.
      Je réponds à votre deuxième question dans mon dernier article de demain (publication prévue à 18 heures 00).
      Merci de votre message.
      OV

  2. « Parce qu’il PREND LES TRANSPORTS EN COMMUN » => non mais ça c’est juste pour se faire bien voir parce qu’il vise un poste de ministre auprès de l’ancienne directrice de la RATP qui est maintenant 1er ministre. La RATP, tu sais c’est la compagnie qui fait circuler des autobus à piles rechargeables qui prennent feu plutôt que de promouvoir les trolleybus (qui ne prennent pas feu comme ça) !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.