Municipale 2021 à Savigny-sur-Orge : la protestation électorale d’Olivier VAGNEUX est rejetée en première instance

Publié par

Tout se passe toujours exactement comme prévu !

Et je ne vais pas vous cacher que j’aurais été le premier embêté de gagner à l’instance, car TEILLET aurait de toute façon fait appel ; et qu’il est éminemment plus compliqué en droit, de mon point de vue, de se défendre que d’attaquer, parce que c’est votre offensive qui justifie de faire évoluer la jurisprudence.

Cela s’appelle l’avantage tactique de la surprise, et il y en aura, des surprises, en appel !

Oh non, mais comment pourrais-je gagner en appel si j’ai perdu à l’instance ?

Ce n’est absolument pas comme si c’était déjà ce qui est arrivé pour la municipale de 2020 !


Comme prévu selon ce qui était prévisible à l’issue de l’audience, le Tribunal rejette mes griefs en tant qu’ils ne sont pas suffisamment étayés.

Il m’en invente même un, tiré de ce que TEILLET se revendiquait de Valérie PÉCRESSE…

C’est tellement gros que j’en viendrais même à me demander, s’ils ne l’ont pas fait exprès pour me donner un motif d’appel, en statuant ainsi ultra petita ?


Samedi soir dernier, tandis que j’étais au concert, en train d’écouter la messe pour les funérailles des rois de France d’Eustache du CAURROY par l’ensemble Guillaume de Machaut, et d’observer la pluie passant littéralement au travers du vitrail rouge de l’église sainte-Thérèse de Savigny (il faudra refaire les jointures), j’ai connu la révélation d’une mission ! Jeanne-D’Arc, sors de mon corps !

Je dois faire sauter la pratique selon laquelle les comptes de campagne ne sont pas communicables en cours d’instance. Et donc je sollicite l’accord par dérogation du président de la CNCCFP, en application de l’article L. 311-5-2°-f du code des relations entre le public et l’administration (jamais vu qu’il ait été demandé). Et s’il me le refuse, recours en excès de pouvoir devant le Conseil d’État ; ce qui est exceptionnellement dispensé d’avocat. Et demande de sursis à statuer sur la protestation électorale dans l’attente de cet arrêt !

J’ai également fini d’écrire ma « lettre comminatoire » à destination de l’imprimeur d’IZARD, qui partira la semaine prochaine, par « sommation interpellative », délivrée par huissier.

J’ai toute confiance que je peux éclater l’élection de TEILLET en appel !

Le pire étant que je pense que c’est sur ses comptes de campagne que je vais le niquer ! (Quelle vulgarité ! Heureusement que les autres ne s’abaissent pas à ce niveau. Ce n’est absolument pas comme si Alexis TEILLET avait niqué ses électeurs en se faisant élire par LR à la municipale pour finalement soutenir un candidat Renaissance aux législatives… ) 

Et c’est même devenu pour moi une mission de salut public tant il est impératif de nous débarrasser du régime fasciste de Carlo Benito qui atteint désormais aux valeurs essentielles de liberté et d’égalité, qui fondent pourtant la base de notre République.










Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.