Fatigué par les habitants de Savigny-sur-Orge qui se plaignent du bétonnage à l’occasion des inondations, alors qu’ils ont voté pour des listes pro-béton

Publié par

Tout est écrit dans le titre !

Les habitants m’appellent depuis deux jours pour se plaindre des inondations, largement aggravées par le bétonnage, comme si j’y pouvais sincèrement quelque chose.

Je le constate ; je le déplore.

Mais dès que l’on discute un peu, ils m’avouent qu’ils n’ont pas voté pour ma liste qui était la seule, à la fois, à proposer l’arrêt du bétonnage et en même temps à proposer un budget séparé pour l’assainissement, de manière à agrandir les canalisations et fluidifier l’évacuation.

Dans un autre ordre d’idées, il y a le toit de la salle des fêtes qui s’est percé, et le spectacle de samedi qui a dû être déprogrammé parce qu’il pleuvait sur la scène.

Là encore, si on ne mettait pas votre argent sur un projet de centre culturel, pour une programmation dont vous n’aurez rien à foutre, et qu’on s’occupait plutôt de la salle des fêtes…

Pareil, les gens découvrent que les travaux de voirie du Grand-Orly Seine Bièvre aggravent les inondations. Là aussi, depuis combien d’années je les dénonce, surtout au prix qu’ils sont faits ?

Bref, vous n’avez que ce que vous méritez !


En attendant, je continue, tout seul, de défendre mes convictions et je vous informe de l’enregistrement de ma requête d’appel contre le Plan local d’urbanisme, voté en 2019 par MM. TEILLET et DEFRÉMONT, et qui prévoyait 4 300 logements supplémentaires d’ici à 2025.

Donc merci d’arrêter de me téléphoner si c’est pour continuer de voter pour les gens qui font votre malheur. TEILLET a dit et redit qu’il allait faire 25 % de logements sociaux, mais en 9 ans au lieu de 3. Excusez-moi de vous dire que je ne vois pas en quoi cela empêchera les inondations !

Donc de toute façon, comme les autres fois, il va y avoir la reconnaissance de catastrophe naturelle, et puis vous allez toucher du fric, et puis cela paiera votre silence jusqu’à la prochaine fois… Vos indignations sont donc vraiment faibles et sélectives pour qu’il soit aussi facile de vous faire fermer vos gueules.

Oui, je vous méprise, mais comme j’ai le courage que vous n’avez pas, j’affirme que je peux me le permettre ! Bonne et belle journée.




2 commentaires

  1. Alors que je n’ai pas de risque d’inondations, parce que je n’ai pas de cave ou de sous-sol transformée en pièce d’habitation, que je récupère et stocke l’eau pluviale, que j’ai débétonné une partie de la surface occupée par mon habitation, je reste doublement solidaires de ces tocards la plupart irresponsables aux travers des primes d’assurance et aussi au travers de la taxe GEMAPI.

    1. Avec 70 % de la population française éligible au logement social, il faut vraiment être con pour penser qu’on va s’arrêter au seuil de 25 %… Mais bon, autoriser la construction de logements sociaux apaise les consciences de nos politiques qui ne veulent surtout pas y voir un problème du prix de l’immobilier, parfaitement déconnecté de la valeur réelle des biens…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.