14 mai 2022 : Savigny-sur-Orge connaît déjà le résultat de la consultation de ses syndicats communaux qui sera organisée ce dimanche 15 mai 2022 !!!

Publié par

Je suis trop fort parce que je connais déjà le résultat d’une élection qui n’est pas encore passée !

En commission municipale, il m’a été demandé ce lundi 9 mai 2022 de valider la présentation d’une délibération qui affirmait l’accord des syndicats communaux à un certain projet à l’issue d’une consultation qui est prévue ce DIMANCHE !

Je suis évidemment le seul à avoir voté CONTRE (ce déni de démocratie) !

Mais davantage, je suis le seul à m’être offusqué du fait qu’on présente comme acquis, dès le 9 mai, le résultat d’une consultation syndicale, qui est prévue un DIMANCHE à venir !


Et Armand STEIGER qui lit les courriels personnels que j’envoie aux agents, qui me fait un sketch parce que ce n’est qu’un projet de délibération, qu’on pourra modifier le jour du Conseil municipal.

Et moi de constater, que pas plus que les élus, ils ne comprennent le problème que j’essaie de soulever. Même des enfants de 6 ans ont plus de conversation et une meilleure appréhension de la situation.

Je m’emmerde terriblement en Conseil municipal parce qu’ils sont binaires et avec une très courte vue.

Et donc, il n’y a aucun débat possible, aucun répondant… Ils veulent signer les parapheurs et partir.

Je suis très présomptueux mais il y a personne à mon niveau. Ils sont bêtes et bons pour la dictature.


Alors j’emmerde le règlement intérieur qui m’interdit de vous révéler ce scandale démocratique.

Je ne suis d’ailleurs pas bien certain de la légalité d’une consultation des syndicats organisée un dimanche.

Et je veux donc dénoncer, à la date du 14 mai 2022, que nous connaissons déjà les résultats d’un vote, qui doit avoir lieu dimanche 15 mai, à moins qu’il s’agisse d’un vote sur plusieurs jours qui serait arrêté dimanche, auquel cas nous ne sommes pas plus censés en connaître déjà les résultats depuis le 3 mai 2022, jour de l’envoi des convocations.


Évidemment, en commission, vous avez le social-traître Jean-Marc DEFRÉMONT qui est intervenu juste pour dire l’inverse de ce que je disais, lorsque je soulevais que c’était anormal.

Et donc pour m’expliquer doctement que les consultations syndicales font l’objet de négociations préalables avec des délégués, donc que l’avis de la masse des pauvres cons, on s’en branle !

Bravo la fausse-gauche !

DEFRÉMONT, c’est vraiment le pauvre mec sur un piquet de grève, qui quand le patron veut prendre 500, vient se féliciter que les syndicats aient négocié 100 de moins.

  • « On a gagné ! »
  • « Non, tu n’as rien gagné du tout, tu t’es juste fait enculer de 400. »

Bref, j’ai plein de reproches à faire aux syndicats communaux saviniens, en tant que les agents n’ont que les délégués qu’ils méritent ; et qu’en même temps, ces délégués sont sûrement à l’image de ces agents…

Je passe peut-être mes journées à insulter les fonctionnaires fragiles et à leur manquer de respect en osant leur demander des comptes sur leur travail, à commencer par les BAC – 12 qui squattent les postes de cadres de service.

Mais jusque-là, je n’ai pas encore osé leur inventer des résultats de consultation à venir, organisés un jour chômé qui plus est. Donc on dirait bien que je ne suis pas totalement seul à ne pas les respecter…





2 commentaires

  1. Ah ces syndicats ! La plupart ont appelé à voter Omo-Macron nouvelle formule et donc la retraite à 65 ans, et pour appeler à la grève après ? Contre une mesure qu’ils auront contribuer à mettre en oeuvre ? Superbe !!!

    1. Ouais, enfin là, je parle juste des syndicats qui ont vaguement soutenu leurs collègues au moment de la liquidation de la crèche familiale et de la fermeture de la Savinière. Et de te rendre compte qu’ils sont à l’image des élus municipaux ; ils se font élire mais ils ne veulent pas travailler. Ils veulent juste aussi signer leurs parapheurs pour pouvoir rentrer le plus vite chez eux. Cela pourrait par exemple être bien qu’ils se préoccupent de la manière dont on dégage les anciens agents de leurs logements de fonction… (cf ma question au dernier Conseil municipal), et plus largement, de tous ces agents à qui on donne des ordres illégaux et qui ferment bien leur gueule…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.