J’attends « l’événement gravissime qui va permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile » (feat Jean-Luc MÉLENCHON)

Publié par

C’est une « prophétie » qui a été formulée par Jean-Luc MÉLENCHON le 6 juin 2021 au cours d’une interview sur France Inter, laquelle avait d’ailleurs bien fait scandale à l’époque.

Ainsi donc, selon le candidat de l’Union populaire, doit se produire la semaine précédant l’élection présidentielle de 2022, un « évènement gravissime qui va permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile ».

Oh, mais attendez, c’est cette semaine ! J’attends donc maintenant la survenue de cet événement… Sacré Jean-Luc ! Et puis si ce n’est pas cette semaine, ce sera dans deux semaines.


Après, il n’est pas le premier à dire une connerie. Personnellement, je n’aurais pas les « pudeurs de gazelle » de tous ceux qui disent qu’il faut le « débrancher »  juste pour cela.

Surtout que le personnage est quand même assez coutumier de ce genre de déclaration à l’emporte-pièce, et c’est à la limite ce qui fait son panache, et finalement son « charme ».

Par contre, ce qui est effectivement condamnable, c’est le contexte de cette vidéo, et MÉLENCHON qui se fait soudainement islamophile pour relativiser un antisémitisme qu’on lui demande de condamner, quand bien même il reste libre de ne pas le faire, et cela est non seulement dangereux mais davantage insupportable.


De 1 minute 34 à la fin (1 minute 41) sur la vidéo.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.