La Ville de Savigny-sur-Orge va racheter le cinéma l’Excelsior pour 1 150 000 € (un million et cent cinquante mille euros).

Publié par

Saviniens, vous pouvez (presque) enfin ressortir les billets offerts en 2011 aux enfants des écoles par Laurence SPICHER-BERNIER !

Ou en fait, pas du tout, puisque le maire ne veut pas en faire un cinéma, mais c’est une autre histoire dont je reparlerai pendant le Conseil municipal (et déjà un peu en bas d’article).


Plus sérieusement, je pense que TEILLET est tellement dans la recherche de résultats qu’il aurait proposé n’importe quel prix suffisamment bas pour être accepté…

Fallait bien compenser la vente de la Savinière ! Un équipement en moins, un équipement en plus.

Là où l’erreur de MEHLHORN a été de bloquer sur un plafond au million d’euros.


C’est finalement le temps qui aura l’allié le plus précieux dans cette affaire : les prétentions de la famille se réduisant au fur et à mesure que le portefeuille de la Ville s’élargissait.

Donc en gros, n’importe qui, même Douglas, le chien de PÉCRESSE, aurait acheté le cinéma en 2022.

De toute façon, quand comme la majorité municipale, tu bloques 15 millions € d’investissement dans ton budget mais que tu n’es capable d’en citer que 12… C’est donc que tu as 3 millions dont tu ne sais pas quoi foutre (merci les augmentations d’impôts) et que tu peux claquer en tout ou partie pour le cinéma.


L’avis des Domaines, qui n’ont même pas visité le bien, date du 26 août 2021.

Ce qui est intéressant, c’est qu’en trois ans, la valeur vénale du bien n’a augmenté que de 2 000 euros, ne suivant absolument pas les prix de l’immobilier sur Savigny. C’est vraiment du pifomètre.

La réalisation sera donc effectivement à partager entre DEFRÉMONT et TEILLET.

Là où on va bien rigoler est quand ils vont s’apercevoir, ce que je n’ai pas vu dans le dossier présenté aux élus, que le toit est de ce que je crois en savoir, plein d’amiante, et que, quoi qu’il fasse du bâtiment, ils vont devoir raquer beaucoup plus qu’ils ne se l’imaginent, au terme de délais assez longs !

S’agira encore de retracer l’historique des propositions de rachat !


Pour ma part, je vais maintenant résolument m’opposer au gouffre à fric du centre culturel, déjà en tant qu’il n’intéressera pas les Saviniens qui sont bien trop cons pour apprécier la culture (j’entends ce terme dans un sens classique qui exclut volontairement toute la programmation woke de merde), et ensuite qu’en 2022, cela n’a aucun sens de bâtir un tel établissement, à l’échelle communale et non pas intercommunale, surtout à 250 mètres de la salle des fêtes qui elle-même, n’est que déjà que finalement assez peu rentabilisée.




4 commentaires

    1. Non parce que je n’agis plus pour les Saviniens qui ne comprennent désespérément rien à ce qui est bon pour eux mais pour mes amis et moi qui en avons marre de subir l’incompétence des autres. Si je suis élu, je ferai une politique non pas pour les Saviniens mais dans l’intérêt des Saviniens, ce qui peut d’ailleurs se faire contre les Saviniens.

  1. « que le toit est de ce que je crois en savoir, plein d’amiante » => le toit est en fibro-ciment. Vu l’époque où cela a été posé, il est hautement vraisemblable que ce soit du fibroamiante d’Eternit une des pires saletés après les déchets nucléaires et le pyralène.

    Autrement, le fait que CHEMCHAM ait touché des subventions de la mairie pour des activités non réalisées, est-ce la vérité ou au contraire une campagne calomnieuse ?

    1. Quelle que soit la responsabilité de la famille CHEMCHAM, la Commune n’avait qu’à être moins conne et sécuriser en conditionnant le versement desdites subventions. On y a toujours perdu moins qu’avec la Savinière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.