Pourquoi le cinéma – centre culturel d’Éric MEHLHORN sera l’équivalent du projet Piscine de Laurence SPICHER-BERNIER, et provoquera sa chute !

Publié par

La connerie de trop du maire de Savigny-sur-Orge qui devrait lui coûter sa réélection ? Assurément !

La Commune de Savigny-sur-Orge annonce être prête à débourser un million d’euros pour racheter le cinéma l’Excelsior et en faire un centre culturel communal…

Or, les Saviniens, et particulièrement l’électorat de vieux de MEHLHORN, ont dégagé SPICHER-BERNIER, qu’ils considéraient littéralement comme une « folle » pour son projet de piscine.

Donc là nous avons un maire, qui est un gestionnaire complètement naze, qui a refusé plusieurs fois le prêt de la salle des fêtes à des associations, parce que cela coûterait 17 000 € la journée de mise à disposition, et qui a fermé plein d’autres services…

Qui nous explique être prêt à débourser un million d’euros pour acquérir des bâtiments souffrant de dizaines de malfaçons, qu’il faudra de toute manière démolir et reconstruire, pour faire une structure COMMUNALE à l’heure de l’INTERCOMMUNALITÉ, ce qui nous coûtera plusieurs autres millions d’euros ! Et je ne vous parle de l’entretien à long terme que nous risquons donc de ne pas être capable d’assurer, parce qu’on garde la salle des fêtes, et qu’il va falloir faire des embauches et compagnie…

Je ne dis pas que c’est impossible de doter Savigny d’un centre culturel. Mon programme de 2014 réfléchissait d’ailleurs à en faire un à la place du marché du Plateau. Je dis plutôt qu’il ne faut pas le confier à MEHLHORN qui casse tout ce qu’il touche.

D’avance, j’écris aussi aux parents d’élèves qui rappellent posséder des places offertes par SPICHER, que vous ne les utiliserez quand même pas, puisque MEHLHORN ne veut pas d’un cinéma mais d’un centre culturel…

Dernière chose, et j’attends une réponse de M. CHEMCHAM, s’il daignait m’en faire l’honneur ; je me rappelle de l’époque où il menaçait de procès quiconque mettant en doute sa responsabilité dans la conduite des travaux d’extension du cinéma et formulait l’hypothèse qu’il puisse perdre ses procès et ne pas rouvrir, je suis étonné qu’il renonce sans se battre, qu’il ait fait tout cela pour cela… Ce n’est pas l’homme que je connais !

Selon les matrices cadastrales, l’Excelsior est la propriété d’au moins quatre personnes réparties en trois indivisions dont deux sont situées à Paris. Je doute enfin que tous les copropriétaires soient réellement d’accord pour vendre parce que 1 million divisé en quatre ne fait plus beaucoup.

Dans tous les cas, et même si MEHLHORN expose ses projets, et notamment celui de transformer le terrain de tennis situé derrière en parking, je doute sincèrement avec les finances communales que nous nous payons, que nous soyons capables de faire cela tout seul…

Il faut encore regarder que les Saviniens, et même les vieux, n’ont rien à foutre de la culture parce que Savigny reste une ville-dortoir. Il y a 200 personnes aux conférences culturelles du lundi. Il y en avait 80 vendredi soir pour le spectacle poétique romantique de Brigitte FOSSEY. Ce n’est pas la programmation culturelle de Savigny d’une conférence par mois qui va le remplir…

Le centre culturel de MEHLHORN, qui n’est donc pas un cinéma, et ne résoudra pas le problème du maximum de six films projetés par an, sera la piscine de l’actuel maire de Savigny. Et pour mon plus grand bonheur, il ne devrait pas s’en relever !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.