Viry-Châtillon : une pétition contre les classes de 30 élèves au collège REP des Sablons

Publié par

La section locale du Parti communiste français de Viry-Châtillon m’invite à vous relayer cette pétition, que j’ai ainsi moi-même signée. Elle dénonce à la fois la surpopulation dans les classes du collège Les Sablons (à 28 minimum alors que le seuil théorique est à 24) mais également la faiblesse des dotations.

Quand je suis entré au collège il y a 20 ans, aux Gâtines précisément, nous étions 26 maximum par classe, et les élèves étaient un peu plus calmes qu’aujourd’hui.

Mais nous n’étions alors que 1,16 million d’Essonniens contre 1,31 million aujourd’hui et 1,50 million dans 18 ans, selon le livre blanc Essonne 2040.

Il faut plus de 10 ans pour construire un collège, entre toutes les procédures, et le Département est clairement en retard.

Là, il se félicite de construire 8 collèges supplémentaires, lesquels vont en fait pallier ceux qui n’ont pas été construits pendant toutes ces dernières années, alors que c’est le nombre de ceux qu’il faudrait pour anticiper l’arrivée de la future population.

Or, si voilà déjà plus de 4 ans qu’on nous parle d’un collège qui desservirait Savigny, Juvisy et Viry, la première partie des financements vient seulement d’en être débloquée et l’emplacement n’est toujours pas arrêté.

Il serait donc temps que les LR de M. DUROVRAY, dont notre conseiller départemental TEILLET, agissent ! Et plus que rapidement, tant les conditions actuelles sont déjà dégradées.

Pour signer la pétitionhttps://www.change.org/p/aux-parents-d-%C3%A9l%C3%A8ves-et-aux-habitants-de-viry-ch%C3%A2tillon-des-classes-%C3%A0-30-en-rep-aux-sablons-non-merci



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.