Nos propositions : le rétablissement du commissariat de plein-exercice

Publié par

Savigny est la 4e ville de l’Essonne ; c’est pourtant à Juvisy, qui compte deux fois moins d’habitants que les pouvoirs publics ont décidé d’installer le commissariat de circonscription…

Il n’a alors pas fallu longtemps pour en constater les conséquences : une hausse des crimes et délits sur le territoire de la commune, dont certains ont été médiatisés parfois plusieurs jours.

La police municipale est une police administrative. Sa vocation première est de contrôler le respect des arrêtés municipaux, principalement du règlement du stationnement et de la circulation.

Sa mission n’est pas de faire de la sécurité, et sa formation ne le lui permet en plus pas intégralement.

Nous refusons donc consciemment d’en faire des auxiliaires de la Police nationale.

Embaucher plus d’agents de Police municipale, c’est donc d’abord une mesure démagogique qui ne fera qu’apporter un sentiment de sécurité à la population, mais qui ne se vérifiera pas dans les faits.

Ces nouveaux agents de Police municipale se retrouveront sur le terrain à seulement pouvoir faire ce qui est du ressort de leur compétence : de la verbalisation. Est-ce bien ce que vous voulez ?

Non, il nous faut plus d’agents de Police nationale sur notre territoire !

==> Nous agirons auprès des pouvoirs publics pour obtenir le rétablissement du commissariat de plein-exercice à Savigny-Morangis.



 

2 commentaires

  1. Vous ne feriez pas liste commune avec la gauche?

    « Rétablir un commissariat de plein-exercice en agissant auprès des pouvoirs publics »

    Avez-vous des convictions réelles cher Monsieur, tout comme le monde réel dans lequel nous vivons?

    Vous croyez sincèrement que la Direction Départementale de la Sécurité Publique va écouter un individu qui s’attaque systématiquement à l’État et fait de sa commune un théâtre ou un tribunal? Vous vous fourvoyez complètement…..

    Vous manquez d’honnêteté intellectuelle en n’omettant de dire qu’un simple citoyen est dans la possibilité d’interpeller un individu qui a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement (article 73 du code de procédure pénale). Mais qui plus est, les policiers municipaux sont des Agents de Police Judiciaire Adjoint, donc disposent d’une reconnaissance judiciaire et d’une assermentation.

    Vous n’êtes pas à l’aise en droit pénal et ça se voit….

    Les policiers municipaux ne sont pas là pour pallier aux missions de la Police Nationale, mais en tant que Maire, vous avez un pouvoir de police. Vous vous voyez recevoir des habitants de la commune, les yeux dans les yeux, en disant ne rien pouvoir faire….

    Et quant à cette augmentation des crimes et délits, vous disposez de chiffre à l’appui??

    Non mais soyez sérieux et non démagogue!

     » Si je suis élu, je vous assure de démissionner du conseil municipal (une seconde fois) et de quitter définitivement la ville »

    Proposez plutôt cela et vous serez assuré d’obtenir un maximum de voix.

    Bonne et douce nuit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.