Droit de suite : Olivier GUICHARD ne veut rien de moins que m’exclure du comité de quartier pour avoir rapporté les propos du maire sur le Conseil d’État, « fausse juridiction « et « faux juges » !

Publié par

Le corbeau DUMOUSSEAUX n’y avait même pas pensé dans ses articles de politique-fiction consacrés à Savingrad-sur-Orge, Olivier GUICHARD l’a fait !

Le stalinisme (☭☭☭☭☭) a décidément de beaux jours devant lui à Savigny !


On prête à VOLTAIRE cette sentence : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».

Avec GUICHARD, qui sera notre nouveau VOLTAIRE, c’est : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, donc je demande votre exclusion du comité de quartier. »


Ce qui est formidable est qu’à aucun moment, il ne conteste la teneur des propos de Jean-Marc !

Non, je me suis pas trompé, je n’ai pas déformé, j’ai bien tout entendu.

Faut-il donc en déduire qu’il est d’accord avec lui sur tout ? Cautionne-t-il cela ?


Le seul truc qu’il trouve à dire, c’est que j’ai enfreint une charte qu’on ne m’a pas présenté, en utilisant une liste d’envoi dont je ne dispose pas… Champion du monde !

C’est comme lors de la campagne municipale de juin 2020, lorsqu’il m’avait accusé d’avoir « violé » sa boîte aux lettres avec mes 4 modèles de courriers.

C’est vraiment une indignation sélective sur des sujets hyper importants : ce n’est pas violer que de faire campagne par publipostage ; ce qui est vraiment grave, c’est de délégitimer le Conseil d’État, pas même si je l’avais fait d’utiliser une liste d’envoi. On est vraiment dans le relativisme culturel d’Alain FINKIELKRAUT (1987). Il n’y a plus de système de valeurs ! C’est l’acmé du mouvement prétendu woke, couché comme ici, en bien des endroits.


Je reconnais que je suis toujours très long et très pédant dans mes articles, mais merde, réveillez-vous, on a un édile qui nous dit : la plus haute juridiction administrative est fake avec des faux juges !

Et aucun élu de la République présent, ni à gauche, ni chez LR, ni chez LaREM, pour relever et s’élever contre ce propos ! (Les élus VSA ne sont pas membres de ce comité de quartier ni d’aucun autre d’ailleurs parce que eux respectent le caractère citoyen de cette institution – quant à moi, je ne suis pas élu.)

Et ma psychologue de voisine de table, Mme Fatima HADJ, de me dire de me taire quand j’ai voulu intervenir, parce qu’il ne faut pas parler en même temps que le maire qui ne m’a pas rendu la parole en concluant sur son fameux : « Contrairement à vous, moi, je ne vous connais pas, Monsieur ».

Sérieux, le gauchisme est une maladie mentale !


Le courriel de GUICHARD


Ma réponse à GUICHARD



2 commentaires

  1. C’est vraiment dramatique…La remarque de Voltaire n’a plus droit d’être citée car nous vivons dans un monde de censeurs toujours dans le même sens et si vous vous obstinez , car les faits sont têtus, immédiatement ces incapables, ces tartufes, se réfugient derrière la démocratie, les « droid’lom », la parité, la diversité etc…selon le thème abordé. C’est une dictature terrible car celle des esprits, une tyrannie à ciel ouvert sous la « gôchuni » et maintenant insidieuse et ayant pervertie les cerveaux .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.