Directeur de cabinet de la maire de Juvisy : la dernière planque d’Alexis TEILLET !

Publié par

Onze ans d’études de droit (je remarquais qu’il avait fallu cinq ans à TEILLET pour obtenir sa licence quand j’ai décroché la mienne en sept mois) pour finir directeur de cabinet d’une ville de 16 000 habitants… Il a aussi un an de retard puisqu’il est rentré la même année que moi à l’université alors qu’il est de 1990.

À moi, il m’avait suffi de ma licence d’Histoire pour recevoir, en 2014, deux propositions pour des villes de taille comparable en Provence, par l’intermédiaire du Carrefour de l’Horloge (l’extrême-droite qui est tellement à droite, pour certains de ses membres, qu’elle ne soutient pas ZEMMOUR parce qu’il est juif).

Je les avais déclinées parce que cela ne m’intéresse absolument pas de faire le travail d’un élu à sa place.


Après, en même temps, si justement le droit intéressait réellement Alexis TEILLET, je pense qu’il aurait daigné participer à l’annulation de l’élection municipale 2020, sinon agir contre les excès de pouvoir inconstitutionnels du maire de Savigny qui impose le passe sanitaire là où la loi ne le prévoit pas…

Davantage, qu’il serait venu lui-même à l’audience de mercredi au Conseil d’État, plutôt que d’y envoyer sa compagne, qui à la réflexion, ferait une bien meilleure candidate que lui, ce qui n’est vraiment pas très difficile… Nous avons même échangé une parole, ce que je n’ai jamais pu faire avec Alexis !

Le sort de Savigny l’intéresse tellement qu’il n’est même pas intervenu à la réunion sur le Plan local d’urbanisme du 13 septembre mais qu’il a passé plus de temps à discuter et spéculer avec David FABRE sur la future élection pour laquelle MEHLHORN avait pourtant demandé le rejet de la protestation électorale…

Extrait du jugement TA Versailles no 2004082 du 16 février 2021

Ainsi, je comprends donc mieux que TEILLET soit toujours derrière REDA, la main qui le nourrit.

Mais ne vous étonnez alors pas que les intérêts de Savigny passeront toujours derrière ceux de Juvisy.

TEILLET est soumis et dépendant. Il doit tout à son parti, comme déjà ce poste de chargé de mission au Département, qui est en fait moins rémunéré que je ne le pensais. Par contre, il touche quasiment le double de ce qui est autorisé à la commission permanente du Département !

Au fait, une différence entre TEILLET et moi, c’est que je dois mettre mon activité professionnelle entre parenthèse pour une campagne ; lui, il continue d’être payé pendant ce temps et s’il perd, il retourne à sa planque jusqu’à la prochaine campagne…



Sinon, que nous fait TEILLET au Département pour mériter autant d’argent ?

Vivement le 1er octobre que je puisse demander son premier bulletin de salaire de dircab !



Certains diront qu’il a raison de prendre autant d’argent puisqu’il le peut.

Mais au risque de me répéter, je trouve toujours aussi formidable cette droite qui dénonce publiquement l’assistanat et le parasitisme, mais qui galope pour se planquer dans ces emplois qu’elle dénonce en tant qu’ils ne créent aucune valeur ajoutée et plombent l’économie française.


Samedi 18 à 11 heures, c’est lui qui organisera avec Robin REDA l’hommage annuel à Jean MARSAUDON.

Pour le temps qu’il a dû le connaître…

Mais surtout au vu de la politique menée entre 2014 et 2020, je ne suis pas vraiment certain que MARSAUDON aurait apprécié que TEILLET se réclame de son héritage…

Quant à REDA, l’ancien consommateur qui voulait dépénaliser le cannabis… Là aussi, il se pose à droite mais certainement pas dans la droite lignée de MARSAUDON…




Un commentaire

  1. Indice 830 : que tous les fonctionnaires y compris ceux de catégorie A au taquet au niveau leur avancement comparent avec leur indice sur leur bulletins de traitement, ils vont avoir les yeux qui vont voler de leur orbites !

    Je constate que M. TEILLET était aux 35h et dans la population, les 35h, il n’y a guère que ceux qui n’en n’ont jamais bénéficié qui sont contre. Quand on se remémore, la guerre déclarée du candidat Fillion au 35h en 2017, je serais curieux de connaître la position de M. TEILLET quand le prochain candidat LR aux présidentielles fera sa déclaration de guerre au 35h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.