Droit de suite : l’enquête publique pour le modification no 2 du PLU de Savigny-sur-Orge est reportée du 15 septembre au 16 octobre 2021

Publié par

Alors évidemment toujours rien sur le site de la Commune !

Pas plus d’ailleurs que sur le site de l’Établissement public territorial parce que les arrêtés d’urbanisme ne sont plus publiés depuis juin 2021 (ce qui est intéressant quand vous savez que vous n’avez deux mois pour les contester).

Mais je le confirme aux personnes que j’avais invitées à se manifester et à participer à cette enquête : celle-ci est juste bien repoussée de deux semaines.

Il n’y a donc pas de permanence ce samedi 4 ni ce jeudi 9 !


Les nouvelles permanences du commissaire enquêteur sont les suivantes, toujours en mairie : 

  • le jeudi 16 septembre 2021 de 16 h 00 à 19 h 00,
  • le mercredi 22 septembre 2021 de 9 h 00 à 12 h 00,
  • le samedi 2 octobre 2021 de 9 h 00 à 12 h 00,
  • le jeudi 7 octobre 2021 de 16 h 00 à 19 h 00,
  • le samedi 16 octobre 2021 à 9 h 00 à 12 h 00.

Je ferai normalement la première et à coup sûr, la dernière.

J’ai prévu d’aller coller dans le registre mes anciens tracts de campagne pour rappeler que j’avais prévenu de ce qui allait arriver, et des conséquences de bétonner.

J’ai d’ailleurs reçu un courriel du Parquet d’Évry ce 3 septembre 2021 m’indiquant qu’ils allaient m’envoyer le texte de la plainte de DEFRÉMONT dans laquelle il m’accuse de fraude électorale et de diffamation pour avoir rappelé qu’il avait approuvé le précédent PLU.


Intéressons-nous maintenant à la raison de ce report.

Elle ne sera que supposée parce que personne ne répond à mes questions…

N’est-il quand même pas bizarre qu’ils essaient de nous cacher des choses sur un tel sujet ?

À mon humble avis, c’est juste que des partenaires associés du projet, que nous qualifierons d’importants, n’ont pas pris ou eu le temps de répondre.

Et comme le recueil de leur avis constitue une formalité substantielle, alors nous sommes bloqués.


En même temps, comme dirait l’autre, s’ils ont fait autant de publicité auprès d’eux que ce qu’ils en font pour la population, mais attendons donc le prochain bulletin municipal.

Par contre, ce qui ne devrait pas attendre, c’est de respecter les objectifs du PLU actuel, qu’on est censé en plus renforcer.

Car avez-vous remarqué que chaque PLU veut toujours plus préserver le tissu pavillonnaire, alors qu’il fait exactement l’inverse ?

Sûrement est-ce pour cette raison que DEFRÉMONT, en contradiction avec ses propres déclarations, vient d’accorder ou se préparent à accorder des projets rue de l’aviation, rue des marronniers ou encore 42 logements aux Cherchefeuilles (lui qui ne voulait plus dépasser 24 – aurait-il lu les chiffres à l’envers ?)…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.