Pas vu sur les médias et autres réseaux sociaux de la ville de Savigny-sur-Orge : des risques de survols entre le 9 et le 13 août 2021 !

Publié par

Ils en ont parlé à Viry et dans plusieurs autres communes de la vallée de l’Essonne. Mais certainement qu’à l’instar du nuage de Tchernobyl, les avions devraient contourner la limite notre espace aérien savinien… Voici donc une information utile à la population ; davantage que celle de cette gauche qui noie les réseaux sociaux de la Commune d’archives de l’époque où la droite marsaudonienne, plus écologique que les écolos de 2021, gérait autrement mieux Savigny en faisant autre chose que du béton !

À cause de travaux de mise aux normes européennes de sécurité et de rénovation du taxiway (chemin de roulement pour déplacer les avions entre leur lieu de stationnement et les pistes) W42 jouxtant la piste 4 toute cette semaine du 9 au 13 août 2021, Orly va déporter tous ses vols sur la piste 3, et exceptionnellement sur la piste 2, depuis laquelle décollages et atterrissages passent au dessus de Savigny.

Il est donc possible que nous entendions des avions cette semaine au-dessus de nos têtes. Sauf que ce sera « normal », mais que personne n’a jugé bon de nous le dire. L’infantilisation continue…

Même en départs depuis la piste 3, Savigny risque d’être survolée. Et ne parlons pas des trajectoires directes, quand les avions veulent arriver plus vite, ce qui les oblige en plus à larguer leur surplus de kérosène…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.