Obligé de passer les panneaux d’expression libre de Savigny-sur-Orge à l’alcool à brûler pour pouvoir coller dessus…

Publié par

J’ai aussi essayé le White spirit, mais comme je me suis rendu compte que l’alcool à brûler était tout autant efficace, je suis resté sur cette deuxième option, moins chère, plus écologique et surtout plus saine pour ma santé.

Cet été 2021, je ne sais pas quel génie a très utilement voulu repeindre les panneaux d’expression libre de la Commune de Savigny-sur-Orge.

Il y en a 15. Les agents municipaux en ont fait 3 un jour. Puis 3 le lendemain. Puis 1…

Et j’attends maintenant depuis deux semaines qu’ils daignent faire les 8 restants.

C’est limite un gag mais cela vous montre bien que l’administration DEFRÉMONT ne fonctionne pas tellement mieux que l’administration MEHLHORN.

Et donc je ne sais pas ce qu’ils ont foutu, mais la colle pour mes affiches n’adhérait plus dessus.

Et pourtant, je n’achète pas la colle à papier de merde dans les supermarchés mais une colle professionnelle amidonnée que j’importe des Pays-Bas en sac de 15 kg, et qui me coûte surtout cinq fois moins cher(En fait, comme mes cartouches d’encre que j’achète en Espagne.)

Cela vient-il de la composition de la peinture ? Ont-ils donc utilisé de la peinture anti-tag ? Ont-ils utilisé un fixant ou un imperméabilisant ? Ou est-ce juste un connard qui pour m’emmerder, parce que je suis le seul à afficher depuis quatre semaines, a recouvert les panneaux de laque ?

Toujours est-il que les affiches n’adhéraient plus, jusqu’à ce que j’ai cette décapante idée.

Maintenant, j’estime que ce n’est pas à moi d’utiliser mon temps et mon argent pour pouvoir nettoyer ces panneaux aux fins de les utiliser.

À mon sens, DEFRÉMONT, que j’en ai informé, commet même un délit d’entrave à la liberté d’expression :

je vous mets des panneaux pour dire que vous pouvez vous exprimer mais vous ne pouvez en fait pas coller dessus. À noter qu’il n’est donc pas possible de les taguer !

Enfin, on verra bien comment cela va se passer pour les huit panneaux qui seront repeints, je ne sais pas trop quand… Mais je sens qu’il ne faut pas trop en attendre…

D’ailleurs, quand ils sont venus nettoyer le panneau tagué, j’avais déjà recollé dessus. Alors, ils ont enlevé une de mes deux affiches pour nettoyer mais pas l’autre. Et ils sont repassés le lendemain pour enlever la deuxième affiche (plus celle que j’avais remise) pour tout nettoyer. Ils sont donc payés pour nettoyer des moitiés de panneaux, c’est assez dingue ! Ils ne doivent vraiment rien avoir d’autre à foutre. Vraiment, des champions du monde à Savigny-sur-Orge !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.