Déportation : Alexis IZARD à la limite du révisionnisme historique

Publié par

La culture, c’est comme la confiture, moins tu en as et plus tu l’étales.

Finalement, je comprends mieux pourquoi Alexis IZARD ne percute toujours pas le danger qu’il a, à promettre tout et n’importe quoi à des salafistes, dans la mesure où il semble s’imaginer que les 76 000 juifs qui ont été déportés en France, et qu’il croît d’ailleurs tous français, alors que 55 000 des juifs déportés depuis la France étaient étrangers ou apatrides mais ce n’est pas ici l’objet du débat, l’ont été pour leur « croyance religieuse ».

Un peu comme si les nazis avaient demandé un certificat de pratique aux juifs avant de les déporter. Ah, toi tu ne crois pas, donc c’est bon tu peux partir…

Ces deux éléments montrent :

1°) qu’Alexis ne connaît pas l’Histoire,

2°) qu’il ne comprend pas les motivations idéologiques des Nazis, et plus largement que des gens puissent avoir une idéologie qu’ils appliquent, ce qui n’est guère étonnant d’un opportuniste qui passe du DVG à LaREM pour essayer de finir soutenu par LR…

Parce qu’il n’a lui-même pas de convictions, il ne doit pas comprendre que d’autres puissent en avoir.

3°) qu’il instrumentalise l’Histoire et qu’il cherche juste à dire : je suis du côté des gentils et du bon côté de l’Histoire.

Le problème, Alexis, c’est pour que te faire élire, à la fois tu fricotes avec des gens antisémites qui sur leurs réseaux sociaux expriment autant de bienveillance envers les juifs que les nazis en leurs temps.

Et en même temps, tu agis par des compromissions qui sont dignes de celles qui ont permis aux nazis d’arriver au pouvoir et/ou de la collaboration de l’administration française avec l’Allemagne hitlérienne.

Donc je ne te fais pas confiance, d’abord pour ton inculture qui te fait réécrire une Histoire que tu participes à répéter sans la voir, et aussi parce que tu n’es pas sincère et que tu instrumentes la mort de centaines de milliers de personnes pour tes intérêts politiques. Honte à toi !




 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.