Olivier VAGNEUX soutient la reconnaissance du Haut-Karabagh par la France

Publié par

Il faut écouter le président turc Recep Tayyip ERDOGAN parler de cette région, azerbaïdjanaise sur le papier mais peuplée d’Arméniens  : « Le Haut-Karabakh redevient un pays de l’islam et reprend sa place sereine à l’ombre du croissant ».

Le conflit qui s’y déroule depuis des années n’est pas seulement mû par la volonté d’un pays, l’Azerbaïdjan, armé et financé par la Turquie, d’occuper pleinement les frontières que l’URSS a crû bon de lui donner, au mépris de la réalité historique et géographique d’une terre arménienne depuis vingt siècles.

Non, c’est la croisade génocidaire d’un islam nationaliste en mal de résultats économiques qui veut éradiquer toutes les populations non turques et non musulmanes de ses territoires, pour lesquels Turquie et Azerbaïdjan le même ERDOGAN aime à dire « Une nation, deux états ».


Le 25 novembre 2020, le Sénat de la République française a voté en faveur de la reconnaissance du Haut-Karabagh.

J’invite l’Assemblée nationale à faire de même.

Et je m’étonne même que MACRON, incapable de gérer l’intérieur de son pays, et si prompt à vouloir s’occuper de l’extérieur, n’ait rien dit, alors même qu’il a été dégagé du groupe de Minsk qui aurait dû régler cette crise en lieu et place de POUTINE.


J’ai signé cette pétition et je vous invite à faire de même.

https://citizengo.org/fr/rf/183711-reconnaissance-artsakh

Et je précise, parce que je n’aimerais pas que des étrangers viennent soutenir la reconnaissance des Corses, des Basques ou des Bretons, que la République française ne massacre pas ses citoyens, lesquels ne se revendiquent d’ailleurs pas citoyens d’une autre nation et n’ont pas formé d’autre état.



 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.