Polémique Gal GADOT : la reine CLÉOPÂTRE n’était pas une égyptienne noire mais une grecque (macédonienne) blanche !

Publié par

La polémique remonte à un mois et elle nous est offerte par les indigénistes.

Lesquels ont décidé que le rôle de la reine CLÉOPÂTRE au cinéma ne devrait plus jamais être incarnée par des femmes blanches, parce que CLÉOPÂTRE serait noire.

Même si ici le vrai problème est que l’actrice en question, Gal GADOT, est israélienne et que les indigénistes sont profondément antisémites, sous couvert d’antisionisme.


Le premier problème est cette réécriture permanente de l’Histoire par les indigénistes qui cherchent notamment à inventer une Histoire noire, là où elle n’a pas cette portée.

L’exemple le plus connu est celui de la Charte du Manden de Soundiata KEÏTA (Mali), que beaucoup aimeraient présenter comme la première Constitution de l’Histoire, en 1190. Plus récemment, on pourrait aussi s’intéresser au récit des Amazones du Dahomey (Bénin).

Et donc, depuis quelques années, il y a cette volonté de rattacher la grandeur de l’Égypte antique, à cette Histoire noire, en en récupérant la figure la plus connue du public, alors que pas franchement la plus intéressante ni la plus caractéristique : CLÉOPÂTRE.


Le deuxième problème est cette manière de s’approprier l’Histoire.

Ici, CLÉOPÂTRE serait noire parce qu’une analyse d’une reconstitution de la forme d’un crâne qui est attribué à la demi-sœur de CLÉOPÂTRE serait proche de celui des Africains.

Je trouve que cela fait beaucoup de conditionnel pour en arriver à une analyse aussi définitive, qui ne ferait de CLÉOPÂTRE au mieux qu’une métis africaine.

Mais il y a surtout qu’il est comique de voir les indigénistes se mettre à la phrénologie et à la craniométrie qui sont des sciences complètement bidons, inventées par les colonisateurs, pour justifier qu’il était forcément plus intelligent donc légitimes à civiliser.

Puis en plus, je veux dire qu’on est en 2020 et qu’on sait analyser l’ADN…


Le troisième et dernier problème est que nous connaissons à peu près la généalogie de CLÉOPÂTRE, qui ne serait que le fruit dégénéré de sept générations de Macédoniens consanguins, se mariant entre frères et sœurs pour préserver la pureté de leur lignée.

Aujourd’hui, cependant, les historiens pensent que la véritable consanguinité s’est arrêtée assez vite et que les rois et les reines lagides fautaient davantage avec des gens de leur cour, plus précisément d’autres Macédoniens, qui dirigeaient l’Égypte depuis Alexandre-le-Grand.

Donc si CLÉOPÂTRE ne respecte peut-être pas à 100 % la généalogie officielle des livres d’Histoire, les chances qu’elle ait du sang égyptien, lesquels ont des crânes de blancs, sont réellement faibles, et les chances qu’elle ait du sang africain, sont encore plus nulles…



En l’état de la recherche historique, CLÉOPÂTRE serait bien la fille de son père mais pas celle de la femme et sœur de son père.

En l’état de la recherche scientifique, les Égyptiens sont plus proches des blancs que des noirs ; des Européens que des Africains.

L’indigénisme est réellement un révisionnisme historique simpliste mais dangereux, lorsqu’il cherche à dire que tout ce qui est Africain est noir, qu’est noire une personne qui a, ne serait-ce qu’un peu de « sang noir » et enfin qui écarte volontairement tous les éléments scientifiques connus pour faire valoir à la place une autre science qui n’a rien de très sérieux…



Un commentaire

  1. Totalement en accord avec vous ! cette volonté tous azimuts de réécrire l’histoire des siècles passés sur tous les continents n’est rien d’autre qu’une hystérie collective, haineuse et masochiste…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.