Adieu Sean CONNERY

Publié par

L’Écosse perd son plus grand militant indépendantiste et un de ses meilleurs représentants. Quel dommage qu’il ne pourra plus voir son rêve politique se réaliser de son vivant, alors qu’elle ne devrait désormais plus tarder à se produire…

Aux yeux de ma génération, il avait réussi ce qu’il a toujours cherché à faire auprès du public plus âgé, sans jamais toutefois y parvenir : faire oublier James Bond.

Et quand en plus, vous savez qu’il aurait pu être DUMBLEDORE dans la saga « Harry Potter » ou GANDALF dans « Le Seigneur des Anneaux », comment ne pas l’apprécier ?

Bien sûr, il est aussi le premier et le vrai James Bond. Mais il est d’abord le père d’Indiana JONES, le guide d’Highlander (Juan Sanchez VILLA-LOBOS RAMIREZ), le moine Guillaume de Baskerville dans Le nom de la Rose, Jim MALONE dans Les incorruptibles, le roi Arthur et le roi Richard Cœur de Lion, le soldat FLANAGAN dans Le jour le plus long, le colonel ARBUTHNOTT dans Le crime de l’Orient Express, le major URGUHART dans Un pont trop loin, le commandant RAMIUS dans À la poursuite d’octobre rouge, le capitaine MASON dans Rock et enfin Allan QUATERMAIN dans La ligue des gentlemen extraordinaires, et puis encore dans Haute Voltige

Bref, un acteur populaire, rassurant, apprécié et largement présent dans le paysage audiovisuel français, qui plus est marié avec une Française. Il nous manquera beaucoup. À moi, en tout cas, car j’aimais beaucoup ce qu’il faisait.




 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.