Église catholique de Savigny-sur-Orge recherche élus désespérément pour cérémonie du 11 novembre et plus si affinités…

Publié par

Les catholiques de Savigny me désespèrent.

Leur masochisme trahit qu’ils n’ont pas beaucoup d’honneur, voire même de compréhension de leur religion.

Dans mon évangile, il est écrit : « si eux se taisent, les pierres crieront. » À Savigny-sur-Orge, les taiseux catholiques seraient même plutôt du genre à empêcher les pierres de crier…


Ils ont passé le mandat précédent à brosser MEHLHORN et à me reprocher mes actions.

Ils avaient alors le sentiment d’avoir des relais de la paroisse dans les personnes de Mathieu FLOWER et de Gérard MONTRELAY, qui n’ont pourtant jamais défendu la cause des chrétiens et encore moins les idéaux politiques portés par les catholiques. Les deux ont laissé faire.

Et aujourd’hui, ils sont mal parce qu’ils n’ont plus de représentants dans la majorité et que mes colistiers n’ont pas super apprécié la manière dont nous avons été traités.


Voilà maintenant qu’ils sont embêtés parce qu’il pourrait n’y avoir aucun représentant de la municipalité à la commémoration du 11 novembre.

Et dans leur plate soumission, ils sont même prêts à inviter RÉDA, parce qu’ils veulent avoir quelqu’un avec une écharpe. Tout un symbole.

Mais quel est le sens de tout cela ? Pourquoi ce besoin d’avoir des élus pour relayer leurs revendications, quand ils pourraient les porter eux-mêmes ?

J’ai encore essayé de les prévenir lors de la dernière assemblée de l’association paroissiale qu’il y avait des choses qui se préparaient (contre eux et contre nos intérêts).

Mais comme ils sont un peu cons, ils s’imaginent qu’on va les informer, voire même qu’on va les concerter sur les projets, sur lesquels même mes élus d’opposition ne sont pas rencardés.


DEFRÉMONT a fait une erreur politique majeure parce qu’il vient de se mettre les catholiques à dos. En même temps, il s’en fout car ce n’est pas son électorat.

Nul doute donc que l’on verra rappliquer le 11 novembre les MEHLHORN (avec son écharpe), les IZARD et tous ceux en mal d’électeurs, qui vont venir faire du communautarisme.

Voilà qui est en tout cas fort mal venu des catholiques de Savigny, qui plus est en cette période où l’on dénonce la collusion communautariste, de chercher à se faire récupérer.



2 commentaires

  1. Des élus vaguement laïcards, vaguement cathos, vaguement compétitifs (comme disait Sempé), vaguement tout car sans  » colonne vertébrale « , sans aucune conviction réelle. Il s’occupent d’eux-mêmes, pas du bien commun, pour la plupart, pas tous heureusement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.