À Savigny-sur-Orge, la Police municipale (ou plutôt ce qu’il en reste) veille au bon respect du confinement

Publié par

Mardi 31 mars 2020 à 14 heures 30, devinez sur qui je tombe alors que je me rends faire mes courses chez Picard ? La Police municipale, ou plus exactement ce qu’il en reste, puisqu’il faut savoir (je le tiens de sources haut placées en mairie), qu’au moins cinq agents sont malades et confinés chez eux, dont deux qui ont été diagnostiqués au Covid-19 !

Et parce que les trois que j’ai pu croiser, et qui ont enfin obtenu des masques et des gants, ne sont pas les mêmes que ceux qui contrôlaient vendredi en face de la caserne des pompiers (cf le Facebook de MEHLHORN), je me dis que les agents de vendredi ont quand même eu, quoiqu’en dise Sa Perfection, des contacts avec les personnes qu’ils contrôlaient, et que ceux-ci ont pu les rendre malades, sans quoi ils seraient logiquement encore là aujourd’hui…

Et pour quoi faire d’autre que de la communication, puisque selon MEHLHORN, tout le monde était en règle ; et vu qu’en plus, ils étaient de toute façon sur le territoire de la Commune de Morangis, pour verbaliser des Essonniens empruntant une route départementale…

Non, je sais bien que c’est pour faire de l’argent, car si jamais cette crise pouvait remplir un peu les caisses de Savigny, vu qu’il n’a rien fallu faire les trois semaines avant l’élection…

Donc combien de temps va-t-on continuer ces contrôles, qui ne sont pas directement du ressort de la Police municipale ? Et surtout, puisqu’il y a des malades avérés, ne faudrait-il pas désinfecter le poste de Police municipale, ce qui à ma connaissance n’a pas été fait ?

Mais rassurez-vous, Super-Verbalisateur propose désormais TROIS PERMANENCES TÉLÉPHONIQUES PAR SEMAINE pour résoudre tous vos problèmes, à défaut de savoir prévenir les nouveaux qu’ils créent lui-même, par exemple avec ce mésusage de la Police municipale…






2 commentaires

  1. (je le tiens de sources haut placées en mairie) => selon des sources très proches des tiennes, Super Verbalisateur envoie les policiers municipaux surveiller les sens interdits nouvellement mis en place du coté du château d’eau (rues de l’Yser, Artois, Jenner, Adolphe Pégoud). Ces mêmes sources m’ont avoué ne pas savoir la raison de la pose de ses sens-interdits. Alors faute d’information, on supposera que c’est pour le privilège clientéliste de quelques grincheux xénophobes atteint du syndrome NYMBY – Not I My Back Yard – Pas dans mon arrière cour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.